mon chien s est fait mal en sautant du canape

Benji452

bonjour

ce matin mon bichon maltais a sauter du canape il a pousser un cri et pleurer pendant 30seconde

et depuis il marche sur 3 patte elle arrive pas a la poser par terre c est la patte arriere

quand on touche et bouge sa patte elle dit rien on lui met de la glace avec un gant

est ce que il faut l emmener tout de suite au veterinaire ou faut attendre 48 h pour voir si ca va mieux ?

merci de vos reponse

417 réponses
Jazz17

comment ça, elle refuse de boire ? Elle boit peut-être sans que vous ne le voyez. C'est quand même à surveiller ça car par cette chaleur il ne faudrait pas qu'elle se déshydrate...

Jean-Yves

Les amplitudes de ses mouvements sont elles normales? Est-il enflé ?

Quoiqu'il en soit, en attendant d'aller chez le véto, repos complet pour le chien, surtout pas d'exercice physique pour entamer le processus de guérison correctement. Donc installe le bien confortablement dans un endroit le plus au calme possible et en faisant le moins de mouvement possible.

Lui mettre de la glace c'est bien, à renouveler régulièrement car ça atténue la douleur et s'il y a enflement ça aide à désenfler.

Benji452

Les amplitudes de ses mouvements sont elles normales? Est-il enflé ?

Quoiqu'il en soit, en attendant d'aller chez le véto, repos complet pour le chien, surtout pas d'exercice physique pour entamer le processus de guérison correctement. Donc installe le bien confortablement dans un endroit le plus au calme possible et en faisant le moins de mouvement possible.

Lui mettre de la glace c'est bien, à renouveler régulièrement car ça atténue la douleur et s'il y a enflement ça aide à désenfler.

Enfler non

On arrive à lui bouger la patte sans aucun problème mais elle n arrive pas a mettre la patte par terre elle la laisse en hauteur

De tout façon Elle veut pas bouger elle reste coucher

Benji452

comment ça, elle refuse de boire ? Elle boit peut-être sans que vous ne le voyez. C'est quand même à surveiller ça car par cette chaleur il ne faudrait pas qu'elle se déshydrate...

Je lui du brumisateur sur elle au moins elle lèche un peu

Vu que elle bouge presque plus Elle a peut être pas soir

Mel1

Il faudrait au minimum appelé le véto pour lui expliquer et avoir son avis. Ça ne coûte rien !

Parfois ça peut attendre et parfois attendre empire les choses...

Le véto peut vous conseiller.

Benji452

Il faudrait au minimum appelé le véto pour lui expliquer et avoir son avis. Ça ne coûte rien !

Parfois ça peut attendre et parfois attendre empire les choses...

Le véto peut vous conseiller.

Sur les site internet il dise d attendre 48h

Le problème c est que il est en vacances et les deux que je connais

Si lundi ça va pas mieux je suis obliger de l emmener dans une clinique vétérinaire

Jazz17

Peut-être mais si elle continue à ne pas boire et reste apathique, il faudra consulter avant lundi je pense, ce serait mieux

Benji452

Peut-être mais si elle continue à ne pas boire et reste apathique, il faudra consulter avant lundi je pense, ce serait mieux

Je vais voir demain matin

Pour pas boire je vois pas le rapport

Jazz17

Tenez nous au courant et j'espère que votre nuit ne sera pas trop agitée !

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Si elle boit pas elle va se déshydrater ce qui est grave vus les températures, si demain elle ne boit pas il faudra l’emmer au vétérinaire avant lundi

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "