Me revoila!
Effectivement, ils se rincent, je confirme. Mon chirurgien a été élève de l'Irlandais Fitzpatrick, donc autant dire que c'est clairement un cador et il me prend pas ce prix... vive Paname!!!
Pour ta chienne, il faut que tu la force a rester couchée, je sais, c'est pas facile, mais ca sera aussi le 1 mois post op. Essaye de la porter si possible quand elle doit se déplacer. Pas d'escaliers, de sauts, en fait, vraiment aucun appuie. Pour les sorties, c'est pareil. Tu peux aussi utiliser une aide pour soutenir ses hanches ( un drap par exemple), de cette façon elle n'aura aucun appuie sur ses postérieurs.
Concernant ses rotules, c'est surement un problème héréditaire, donc c'est normal que sur les phases 1 elle ne boite pas, puisqu'elle est née comme ça.
Aussi elle va perdre de l'épaisseur sur l'arrière main, c'est normal, les chiens se démusclent très vite. Comme je te disais, allège un peu la nourriture si elle est un peu trop épaisse (ta main sans appuyer doit sentir les côtes mais pas les compter), car plus le chien est léger, attention pas maigre, et plus le post op sera facile.
j essaye de la laisser coucher le plus possible mais c est pas facile d etre toujours derriere
il dit que l autre patte est au grade 2 a 3 pourtant elle a jamais boiter de cet patte et toujours pas