mon chien s est fait mal en sautant du canape

Benji452

bonjour

ce matin mon bichon maltais a sauter du canape il a pousser un cri et pleurer pendant 30seconde

et depuis il marche sur 3 patte elle arrive pas a la poser par terre c est la patte arriere

quand on touche et bouge sa patte elle dit rien on lui met de la glace avec un gant

est ce que il faut l emmener tout de suite au veterinaire ou faut attendre 48 h pour voir si ca va mieux ?

merci de vos reponse

417 réponses
Utilisateur anonyme

Me revoila!

Effectivement, ils se rincent, je confirme. Mon chirurgien a été élève de l'Irlandais Fitzpatrick, donc autant dire que c'est clairement un cador et il me prend pas ce prix... vive Paname!!!

Pour ta chienne, il faut que tu la force a rester couchée, je sais, c'est pas facile, mais ca sera aussi le 1 mois post op. Essaye de la porter si possible quand elle doit se déplacer. Pas d'escaliers, de sauts, en fait, vraiment aucun appuie. Pour les sorties, c'est pareil. Tu peux aussi utiliser une aide pour soutenir ses hanches ( un drap par exemple), de cette façon elle n'aura aucun appuie sur ses postérieurs.

Concernant ses rotules, c'est surement un problème héréditaire, donc c'est normal que sur les phases 1 elle ne boite pas, puisqu'elle est née comme ça.

Aussi elle va perdre de l'épaisseur sur l'arrière main, c'est normal, les chiens se démusclent très vite. Comme je te disais, allège un peu la nourriture si elle est un peu trop épaisse (ta main sans appuyer doit sentir les côtes mais pas les compter), car plus le chien est léger, attention pas maigre, et plus le post op sera facile.

Benji452

Me revoila!

Effectivement, ils se rincent, je confirme. Mon chirurgien a été élève de l'Irlandais Fitzpatrick, donc autant dire que c'est clairement un cador et il me prend pas ce prix... vive Paname!!!

Pour ta chienne, il faut que tu la force a rester couchée, je sais, c'est pas facile, mais ca sera aussi le 1 mois post op. Essaye de la porter si possible quand elle doit se déplacer. Pas d'escaliers, de sauts, en fait, vraiment aucun appuie. Pour les sorties, c'est pareil. Tu peux aussi utiliser une aide pour soutenir ses hanches ( un drap par exemple), de cette façon elle n'aura aucun appuie sur ses postérieurs.

Concernant ses rotules, c'est surement un problème héréditaire, donc c'est normal que sur les phases 1 elle ne boite pas, puisqu'elle est née comme ça.

Aussi elle va perdre de l'épaisseur sur l'arrière main, c'est normal, les chiens se démusclent très vite. Comme je te disais, allège un peu la nourriture si elle est un peu trop épaisse (ta main sans appuyer doit sentir les côtes mais pas les compter), car plus le chien est léger, attention pas maigre, et plus le post op sera facile.

j essaye de la laisser coucher le plus possible mais c est pas facile d etre toujours derriere

heureusement que en ce moment je bosse pas

il dit que l autre patte est au grade 2 a 3 pourtant elle a jamais boiter de cet patte et toujours pas

Jazz17

Des nouvelles de votre petite louloute ?

Benji452

Des nouvelles de votre petite louloute ?

Bonjour

Oui on va voir notre vétérinaire demain qui reviens de vacances

Depuis ça n a pas bouger

Elle nous a fait une petite frayeur tout à l heure

Elle a vu un chat et et j ai pas lu empêcher de le poursuivre

En courant j espère que ça a rien fait

Jazz17

Rassurez vous : si elle a couru ainsi, c'est plutôt bon signe car elle ne l'aurait pas fait si elle était en grande souffrance ! Maintenant, c'est bien de voir avec son vétérinaire ce qu'il en est exactement et si l'opération est toujours d'actualité...Bonne continuation.

Quiz

Rassurez vous : si elle a couru ainsi, c'est plutôt bon signe car elle ne l'aurait pas fait si elle était en grande souffrance ! Maintenant, c'est bien de voir avec son vétérinaire ce qu'il en est exactement et si l'opération est toujours d'actualité...Bonne continuation.

Malheureusement rien n'est moins sûr... Mon fox a eu la même chose suite à un choc en pleine course avec un labrador, et il est tellement fou de la balle, qu'avec avoir poussé un hurlement de douleur, il a voulu reprendre le jeu. C'est moi qui l'ai mis immédiatement au repos et il a été opéré une semaine plus tard.

Benji452

Rassurez vous : si elle a couru ainsi, c'est plutôt bon signe car elle ne l'aurait pas fait si elle était en grande souffrance ! Maintenant, c'est bien de voir avec son vétérinaire ce qu'il en est exactement et si l'opération est toujours d'actualité...Bonne continuation.

Mon vétérinaire ne fait pas cette opération

Juste le ligament il l aurais fait

Docline

et donc ?

Jazz17

Oui, il en dit quoi alors le vétérinaire ? Que propose-t-il ?

Benji452

Oui, il en dit quoi alors le vétérinaire ? Que propose-t-il ?

Donc il faut la faire opérer ailleur

À l endroit où il ont fait les radios celui qui opère reviens lundi

J ai téléphoner et il va m appeler lundi

On aurais pu éviter l opération si y aurais eu une amélioration dans les 10 jours avec les anti inflammatoire