mon chien s est fait mal en sautant du canape

Benji452

bonjour

ce matin mon bichon maltais a sauter du canape il a pousser un cri et pleurer pendant 30seconde

et depuis il marche sur 3 patte elle arrive pas a la poser par terre c est la patte arriere

quand on touche et bouge sa patte elle dit rien on lui met de la glace avec un gant

est ce que il faut l emmener tout de suite au veterinaire ou faut attendre 48 h pour voir si ca va mieux ?

merci de vos reponse

417 réponses
Utilisateur anonyme

Etant donné que c'est une rupture totale du ligament croisé (en tout logique, c'est le ligament antérieur qui a croisé), il vaut mieux une TPLO qui stabilise totalement l'articulation. Les chiens récupèrent extrêmement vite, bien plus vite que l'humain. Encore une fois, c'est une blessure extrêmement courante chez le chien, même sans aucune sensibilité particulière. Le plus souvent, cette blessure sur ce qu'on appelle un départ arrêté. Un chirurgien orthopédique fait ça les yeux fermés ;)

Utilisateur anonyme

Exemple de TLPO sur Husky Sibérien de 6 ans

Rupture totale du ligament croisé antérieur sur postérieur droit

Pré op :

Utilisateur anonyme

Exemple de TLPO sur Husky Sibérien de 6 ans

Rupture totale du ligament croisé antérieur sur postérieur droit

Pré op :

Utilisateur anonyme

Exemple de TLPO sur Husky Sibérien mâle de 6 ans

Rupture totale du ligament croisé antérieur sur postérieur droit

Pré op :

Utilisateur anonyme

Exemple de TLPO sur Husky Sibérien mâle de 6 ans

Rupture totale du ligament croisé antérieur sur postérieur droit

Pré op :

Utilisateur anonyme

Exemple de TLPO sur Husky Sibérien mâle de 6 ans

Rupture totale du ligament croisé antérieur sur postérieur droit

Pré op :

Utilisateur anonyme

Exemple de TLPO sur Husky Sibérien mâle de 6 ans

Rupture totale du ligament croisé antérieur sur postérieur droit

Pré op :

Utilisateur anonyme

Exemple de TLPO sur Husky Sibérien mâle de 6 ans

Rupture totale du ligament croisé antérieur sur postérieur droit

Pré op :

Benji452

Exemple de TLPO sur Husky Sibérien mâle de 6 ans

Rupture totale du ligament croisé antérieur sur postérieur droit

Pré op :

merci pour tes reponses

je vais attendre le retour de mon veterinaire le 24 aout j ai confiance en lui

il fait les opération

Utilisateur anonyme

****** le bug de wamiz 😁