Mon chien pousse sa gamelle et ne mange pas ses croquettes

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous, alors j'ai un chien de 6 mois qui s'appel bounty c'est un bichon maltais et le moins que je puisse dire c'est qu'il est vraiment difficile..

Il refuse catégoriquement de manger ses croquettes, je les ai déjà changé deux fois j'ai commencé par royal cannin et maintenant je suis passé a natural Trainer. Et il refuse catégoriquement de les mangé celles-la aussi..

Il ne veux pas non plus manger dans sa gamelle. Que ce soit ses croquettes au même autre chose. A chaque fois que je met quelque chose dedant il la repousse avec la tête comme si il me disait"moi je veux pas ca" Par contre si je les lui donne a la main par fois il les manges..

je sais vraiment plus quoi faire avez vous des conseils a me donner ? ?

8 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

En général, lorsque les chiens poussent leur gamelle, c'est pour la cacher et y revenir plus tard, donc qu'il n'ont pas faim pour le moment.

Respectez vous les dosages ?

Faites en sorte que votre chien soit tranquille pour manger, qu'il n'y ai pas de monde autour, pas de passage.

Il faut aussi que ses heures de repas soient fixes. Donnez lui à manger tous les jours à la même heure. Retirez lui la gamelle au bout de 15 min (vide ou non).

Pour le choix des croquettes, optez pour des sans céréales. (Canilove, Orijen ..)

Pour terminer, ne lui donnez pas les croquettes à la main, votre chien va prendre cette fâcheuse habitude et ne voudra plus du tout manger dans sa gamelle.

Utilisateur anonyme

Merci pour votre reponse.

Alors oui je respecte les dosages mais il ne mange rien. Il devrait manger 3 rations par jours mais il en mange a peine une ..

Utilisateur anonyme

Il a quel âge ?

Utilisateur anonyme

il a 6 mois

Utilisateur anonyme

A partir de 6 mois on arrête les 3 repas / jours. Etendez maintenant sa ration quotidienne sur 2 repas (matin & soir)

Docline

moi à cet âge je commence déjà: une demie biscotte le matin, et plus rien jusqu'au soir

votre chien passerait toute son énergie dans la digestion: il a raison de refuser vos repas, il est plus sage que vous LOL

Utilisateur anonyme

Donc je devrais lui en donner que 2 par jours ? Il me fait mal au coeur il ne mange rien de la journée .. mais il est hyper energique, et pour un bichon il est assez costaud ! (5.5 KG) ?

Utilisateur anonyme

Comme je vous l'ai écrit plus haut, votre chiot doit avoir des repas bien calés, à une heure précise, le laisser tranquille, bien doser ces repas et ne pas laissé la gamelle plus de 15 min.

Nous vous inquiétez pas pour lui, il ne se laissera pas mourir de faim.

Si vraiment vous voyez que son poids chute, RDV véto. Mais il n'y a pas de raison, à son âge, 5.5 kg il n'est pas à plaindre 😁