Mon chien ne veut pas jouer avec ses nouveaux jouets

Dany1968

Bonjour, mon bichon maltais de 6 ans avait de nombreux jouets depuis sa naissance avec lesquels il jouait de manière hebdomadaire, ceux ci sont avec le temps unitilisable. Nous lui avons acheté des jouets similaires mais il ne veut pas jouer avec. Il ne fait qu'aboyer et demande ses anciens jouets. Comment le faire s'intéresser à ses nouveaux jouets ?

4 réponses
Energiesolaire

Il faut construire des histoires.

Les jouets pour certains chiens intelligents ont une âme. C'est le cas de ma chienne. Sa peluche verte c'est sa peluche verte. Ce n'est pas un bête jouet, car on a accumulé des heures de bonheur avec ce jouet au cours des 2 dernières années.

C'est comme nous étant enfants avec nos doudous et ces trucs qui nous tenaient à coeur.

Juste ma taie d'oreille. C'était la catastrophe à chaque fois que ma mère la changeait ou la lavait. Y avait mon odeur sur la vieille puante, et c'est celle là que je voulais.

Ratonlaveur

Vous pouvez "trempez" les jouets dans le sac de croquettes ça marche bien. Le mieux est de jouer avec lui et ses nouveaux jouets. Si vous leur portez de l’intérêt, ce sera peut être aussi le cas de votre chien.

Utilisateur anonyme

D'accord avec les avis.

La grande ici, 8 ans, ne s'intéressera à un jouet, bâton, balle ou corde slm si on la stimule avec... Faut la motiver, lui montrer que c'est super de se défouler dessus 😂

Pour la petite, c'est différent, habituée aux jouets depuis petites, elle a son octopus pr dodo ds sa cage, ou sa tortue, on emmene alors soit l'un soit l'autre en voyage et hop dodo tête calée dessus magnifique tte calme 😇, des jouets pr se défouler, ceux pour machouiller... Bref c'est Noël racontée différemment tous les jours (je devrais dire c'était... Car bcp plus calme en intérieur mnt...)

Voilà pour rejoindre le msg d'Energiesolaire, les jouets et les histoires !

Dany1968

Vous pouvez "trempez" les jouets dans le sac de croquettes ça marche bien. Le mieux est de jouer avec lui et ses nouveaux jouets. Si vous leur portez de l’intérêt, ce sera peut être aussi le cas de votre chien.

Merci pour vos idées, pour l'instant cela ne fonctionne malheureusement pas