Mon chien m'a defendu pour la premiere fois

Utilisateur anonyme

Je suis dog sitter et la je garde un chien pour une nuit c'est un bichon d'un an et demi apparament c'est un pereux mais avec mon chien sa va mais avec moi il ce cache sous la table et me grogne dessus, j'ai essayé de lui mettre le collier pour sortir et il montre ces dents et grogne il allait me croqué le doigt quand mon chien est arrivé et lui a grogné dessus et aboyé dessus.

Comment le mettre en confiance? Heureusment que c'est pour une nuit mais bon il faut bien que je le sorte

Merci

8 réponses
Utilisateur anonyme

il est vraiment mauvais j'ai pas envie qu'il me morde

Utilisateur anonyme

étonnant les maîtres du bichon ne t'avaient pas prévenu qu'il était comme ça?? peut être est ce la première qu'il le font garder alors là bien sûr ils ne pouvaient pas savoir..

T'as essayé de lui proposer de la nourriture?

Utilisateur anonyme

si apparament il a été garder par une femme qui avait beaucoup d'animaux chez elle, quand sa maitresse etait a lamaison il disait rien mais des qu'elle est parti et que j'ai voulu lui mettre le collier pour sortir il partait , voulais pas que je m'approche et me grogné dessus, mon chien quand il s'approche de lui il dit rien , parcontre quand le chien me grogne dessus mon chien raplique direct et lui aboi dessus

Utilisateur anonyme

je lui est proposé de la nourriture il en veux pas

Utilisateur anonyme

Ramsès,

assis-toi (chaise ou, encore mieux sur le sol... une petite couverture en dessous pour ne pas se salir ^^) et ne regarde pas le chien. Fais autre chose (lis, regarde la télé, etc) et laisse-le lui approcher.

Si ce chien est peureux, aller vers lui franchement ne va faire que le renforcer dans son sentiment que tu es une menace. Tu peux aussi bailler (ça fonctionne super avec la mienne comme signal d'apaisement ^^), ne pas trop bouger tes bras, etc.

Donc, ignore-le tout simplement. Si il a un tempérament quelque peu curieux, il viendra bien assez vite te renifler et sera apaisé par ton comportement calme.

Je dirais même, si tu ne peux lui mettre le collier aujourd'hui, tant pis (mieux vaut un besoin à l'intérieur qu'une morsure et un chien encore plus mal à l'aise). Et quand tu as ce genre de chien à garder, il faut toujours leur laisser le collier, voire même, une laisse de vie (qui te permet de l'attirer, sans risque, et sans tirer, si il y a danger ou autre).

Utilisateur anonyme

merci , j'ai reussi a l'apprivoisé sa va mieu la, j'ai ete au resto ce soir je rentre et la il fais pipi alors je sais pas si c'est de joie mais il a fait des flaques un peu partout :s

Utilisateur anonyme

on dit qu'un chien ressent la peur de son maitre je sais pas si j'y crois comment c'est possible? Je pense que mon chien a du sentir que j'etais stressé et enervé contre ce chien car il voulait me bouffé le doigt je pouvais pas lui mettre le collier , mon chien a entendu qu'il me grogné dessus et me montré ces dents du coup il a rapliqué et lui a aboyé dessus et grogné voir lui mettre des coups de museaux c'est la premiere fois qu'il est comme sa.

Utilisateur anonyme

oui un annimal peu ressantire toute les émossion éccétéra ^^ sa sanble inpossible mes nn chien et très intélligent