Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chien a peur des gamelles et des bols !Nourrir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Bonjour,
J'aurais besoin de votre aide : J'ai un jeune bichon Maltais de 4mois et il fuit les gamelles et les bols !
J'essaye de le nourrir avec une gamelle (ou un bol) mais il fuit chaque fois, résultat : il mange que la moitié de sa nourriture (envions 15gr. par repas) et maigrit.
Je sais que c'est un problème avec les bols (gamelles) parce que quand je lui donne ces croquettes à la main il mange. Il mange même quand je met les parterre !
Mais dans une gamelles : Rien !

Merci aux personnes qui m'aide !
Meilleurs salutations
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Bonjour,
on aurait besoin de plus d'informations pour t'aider. Tout d'abord, depuis combien de temps à t -il peur des gamelles ? Depuis qu'il est arriver chez toi ou il avait déjà peur avant ? Dans quoi il mangeai avant ?
Tu as essayer dans une assiette ?
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Il a peur depuis 1mois je pense et je l'ai depuis 2mois. Et le reste je sais pas, pour l'assiette j’essayerai demain ! Merci

Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
Bonjour essai de lui mettre parterre si ses des croquettes

Peu etre il aimes pas ce que du lui denne a manger
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Que lui donne tu comme croquettes ?
Lui mettre par terre n'est pas une solution.
Y a t il un élément déclencheur ? Quelqu'un qui l'aurai embêter pendant qu'il mangeai ?
Il semblerai qu'il associe la gamelle à un quelque chose, il peut pas avoir peur du jour au lendemain !
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Essaie avec une assiette en plastique, genre celle pour bébé.....je n'utilise que ça pour beaucoup de chiens.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
bé moi j'ai eu exactement le même problème avec mon Yorkshire. J'ai tout essayé (gamelle, assiette normale, en plastique...). Rien n'y a fait. J'ai finis pas mettre la nourriture directement sur des sets de tables en plastique et là j'ai plus de problème. Je sais pas ce qui s'est passé avant mais j'ai toujours soupçonné quelle avait dû se bruler ou quelque chose comme ça.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Regardez la date avant de répondre... ce post date de 437 jours! Sinon, pour votre question, peut-être pourriez-vous demander l'aide d'un comportementaliste canin?
Ne pouvant s'exprimer avec la voix, un animal nous parle avec les yeux... "Dans le regard d'un animal, il est des paroles que seule une âme sage peut comprendre" Proverbe indien..................................................................................... Vivez intensément et rappelez-vous : Avant de parler... écoutez ! Avant d'écrire... pensez ! Avant de critiquer... regardez-vous ! Avant de frapper... calmez-vous ! Avant de prier... pardonnez ! Avant de dépenser... gagnez ! Avant de baisser les bras... essayez ! Avant de mourir... ... ... ...vivez !"
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)