Mon chien à mordu un mulot

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il y a quelques minutes, mon chien a mordu un mulot ! Je lui ai nettoyé la gueule avec un mouchoir et de l'eau.

J'ai appelé le vétérinaire à l'instant et m'a demandé si Snoopy avait tous ses vaccins en ordre ! (Oui, il les a tous en ordre.)

Elle m'a alors dit de surveiller son état dans les jours, semaines et mois qui arrivent et m'a aussi dit de vermifuger mon chien à nouveau.

J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu ce cas !

J'ai peur que le mulot avait une maladie et l'a transmise à mon chien.. (C'est la première fois qu'il mord une petite bête..)

Merci de vos futures réponses !

20 réponses
Freestees
Freestees

Ne t'inquiete pas, c'est quand même dans leur nature de chasser :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mon chien a chassé une taupe a 3 mois et elle n'a jamais eu de problème et elle a maintenant 3 ans sans aucun souci

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oulààààà faut pas paniquer, un chien c'est carnivore et chasseur, donc prévu pour ça ;)

Les chiens de chasse en choppent des bestiaux, mais ne choppent pas de maladie ^^ Et même ma bestiole, je compte plus le nombre de lapins/mouettes/mulots/autres qu'elle m'a ramenés au début, dont certains malades, et elle a jamais eu de pb.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci de vos reponses !

Nhawak : Je sais mais je panique toujours quand c'est questions de mon chien, je ne sais pas pourquoi mais rien qu'un petit truc peut me faire paniquer.. Dans ma tete c'est "Il va avoir 10 ans, il devient fragile" et pourtant c'est bete de penser ça parce que le Bichon est un chien robuste !

En tout cas vos messages me rassurent beaucoup ! Merci encore. :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Nhawak : il t'a déjà ramené une mouette et des lapins ? c'est quoi comme race ?

Oui, effectivement, il ne faut pas s'inquiéter, Kalie ramène des tonnes de souris, rats, mulots, campagnols... Elle n'a jamais eu de problème !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

dans mon internat ont nourissez un chat qui c'etait installer devant nos fenetre et il ramenner souris, oiseaux un jour il ne l'ont pas nourris et il a manger tous les animaux qu'il avait ramener c'etait horrible a voir d'ailleurs mais il se portais toujours a merveille

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Nhawak : Je sais mais je panique toujours quand c'est questions de mon chien, je ne sais pas pourquoi mais rien qu'un petit truc peut me faire paniquer.. Dans ma tete c'est "Il va avoir 10 ans, il devient fragile" et pourtant c'est bete de penser ça parce que le Bichon est un chien robuste !

Je comprends ne t'inquiètes pas ^^

Nhawak : il t'a déjà ramené une mouette et des lapins ? c'est quoi comme race ?

C'est celle qui est sur ma photo de profil : 100% bâtard (typée berger et/ou primitif), elle vivait en meute dans la nature avant d'être capturée, d'où le comportement de chasseuse (qui a été dur à enlever) :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah d'accord, elle est très jolie, comment ça dans la nature en meute ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ils étaient 5 chiens à vivre ensemble dans la forêt, les vignes, et autres endroits.

Des chiens qu'on pourrait qualifier de sauvages, sûrement une portée abandonnée en pleine nature.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah ok, ils n'étaient pas trop craintif quand tu les as approché (si tu les as approché bien sur) ?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?