Mon chien a la patte infectée..

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Mon chien s'est blessé en milieu de semaine à sa patte arrière.

On est allé chez le véto aujourd'hui.

Snoopy était très très anxieu et comme l'assitante vétérinaire connait mon chien, elle voulait lui mettre la muselière mais il s'est débattu et s'est mis dans un état.. Du coup elle a du lui injecter un calment et il s'est endormi.

Ça m'a fait beaucoup de peine de le voir se mettre dans des etats pareil.. Mais bon, pas le choix..

Elle a pu raser sa patte et pouvoir mieux voir la blessure.

Elle a du faire une petite incision pour essayer de chercher un bout d'herbe pour voir s'il etait encore dans la patte ou s'il etait resorti ! Mais elle avait d'abord fait une anesthesie local. Elle pense que le bout d'herbe est resorti car il y avait deux petits trous ! (J'espere..)

Du coup mon Loulou se retrouve un collerette et un beau bandage.. Et est sous antibiotique et un autre médicament pour la douleur !

Avec de la chance, il devra rester comme ça un peu pres 10 jours !

Il a vraiment du mal à se faire à la collerette, c'est la premiere fois qu'il l'a porte !

Quand on etait rentré à la maison, il était encore un peu fatigué. Quand il etait assis il partait sur le coté le pauvre.. Il a dodo tout l'aprem pres de moi. ^^

J'espere que ça va aller et que ça va bien et vite guérir !

Je vais devoir travailler le port de la museliere sur mon Loulou.. (Non, ce n'est pas un chien méchant mais il est énormement anxieu chez le vétérinaire.. Et il est douillé, il n'aime pas qu'on le touche sur les pattes et la gueule.. Il n'y a que moi qui puisse le faire. :/ )

3 réponses
Utilisateur anonyme

Oui ton histoire est passionnante, je suis reconnaissante que tu puisse nous la partager comme ça et m'a donnée le goût de partager moi aussi quelque chose de assez pénible qui est arriver à mon chien...

Tout commence par que je promenais mon chien tranquillement sur la rue du Centre-Ville de Saint-Jérôme (dans le Québec au Canada)

et je marchais normalement avec mon petit chien d'amour et là on n'a croisé un chien

qui a couru vers mon chien pour l'attaquer un chien de race Pitbull noir et blanc et là mon chien

essayait de se débattre et de s'enfuir mais le Pitbull le tenait avec ses dents et moi j'avais peur et je restais figer à crier À L'AIDE AU SECOURS!

Et là la propriétaire est venue le chercher à t'en mais Flocon

brouettait un peu des quatre pattes et c'était terrible mais sinon il n'avait rien et

j'ai appelé la police en panique mais mon chien avait rien de blesser appart ses pattes

donc ensuite j'ai appelé ma mère et on n'a comme parler face à face de vrai choses concernant son Pitbull

à la propriétaire!

Là maintenant quand je vois des chiens et bien je prends mon chien dans les bras le temps que les chiens passes et après je remet mon chien à terre tout simplement!

Utilisateur anonyme

Pendant une semaine, on a galéré pour faire un bandage. Mission impossible. On avait réussit qu'une seule fois à lui en faire.. Du coup il marchait la patte à l'air après 5 jours.. Mais heureusement, sa patte ne s'est pas réinfecté entre temps. Je la nettoyer souvent par contre galère quand même..

Lundi on a été chez le vétérinaire, bonheur ! Il a été sage comme une image quand elle a regardé sa patte. Je lui ai détourné son attention et puis il avait beaucoup moins mal comparé à samedi. :p

J'étais super contente, elle a dit que ça patte était bien mais qu'on devait continuer de la nettoyer et de mettre la pommade + ses médocs jusque samedi car une partie était encore un peu gonflée. Donc demain FINI. :D Bye bye la collerette, le pauvre il l'aura eu pendant 2 semaines. x)

Arf.. une situation qui fait vraiment peur..

Dire que je pensais que ça n'allait jamais arriver au mien, étant dans un village tranquille ! Or que pas du tout.. Hier soir je sortais mon chien, il faisait nuit. Alors qu'il faisait tranquillement ses besoins, un chien d'une femme du village s'est "jeté" sur mon chien. J'ai détourné le regard max 5 secondes..

Le chien a grogné contre Snoopy et je pense qu'il lui a mordiller la patte avant car Snoopy a fait des horribles cries de douleurs ! Moment de panique, j'étais à 50m de chez moi, je l'ai porté pour rentrer au plus vite.

J'ai regardé partout, j'ai palpé à tous les endroits pour voir s'il avait mal. Aucun crie de douleur, ouf ! Par contre il boitait pendant quelques heures à la patte avant.. Au final il avait une petite blessure à la patte avant. :/ (Mais pas celle ou il boitait)

En toute honnêteté, ce chien là n'a jamais aimé Snoopy. Quand il le voit il veut toujours se jeter sur lui et il grogne. La dame m'avait dit un jour que je devais avancer du coup je le fais toujours maintenant. Mais hier soir, j'ai eu une crise cardiaque pour mon chien.. ça aurait tellement pu mal ce finir.. On a vraiment eu de la chance. :/

Franchement, je comprend le fait que tu portes ton chien. Parfois je le fais aussi que je vois ce chien.

Je ne détournerais plus jamais le regard de mon chien. Et je me méfierais doublement de ce chien.

En tout cas je suis contente que ton chien allait bien malgré des douleurs aux pattes ! ça a du le traumatiser cette épreuve.. :/ (Et à toi aussi d'ailleurs !)

Utilisateur anonyme

On continuera à parler sur Message vu que je t'ai envoyé une demande de mes animaux au tien :)