Mon bichon veut rester dehors!!!!

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde, alors je vous explique : je viens de ramener mon chiot chez c'est un bichon maltais ( je l''ai adopter chez un ami ), j'habite en Guyane à la campagne et le soir il refuse de dormir dans son panier si bien que j'ai du l'enlever pour qu'il puisse dormir sur le carreau et ça c'est quand je le fait rentrer car il veut passer ses nuit dehors sur la terrasse ou avec les poules qui sont en liberté. Le seul problème c'est qu'il est âgé de 2 mois et demie (et que je trouve ça bizarre).

Merci d'avance

et

gros bisous à tous3

4 réponses
Roxane34

Et bien étant donné que c'est toi son maître ça n'est pas lui qui décide et c'est à cet age que tu dois l'éduquer et le faire obéir, alors ne le laisse pas faire et même s'il ne veut pas dormir dans son panier dans la maison et bien il en sortira mais un petit bichon ne doit pas rester dehors la nuit. Enfin c'est mon point de vue.

Célineo

Il peut-être trop chaud ? tu pourrais tester les tapis rafraîchissants ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

merci beaucoup pour vos conseil, je pense que je vais envisager le tapis rafraîchssant.

Utilisateur anonyme

👋 Je pense que Célineo a raison ! Je vis en Martinique et j'ai aussi 1 bichon maltais de 6 mois, il aime son panier mais il dors la + part du temps sur les carreaux car cela lui ramène la fraicheur qui manque aux Antilles-Guyane 😁

En ce qui conserne, le fait qu'il aime dormir dehors, c'est 1 peu pareil, la chaleur, mais comme dit Roxane34, c'est toi, la maitresse alors si tu veux qu'il dorme à l'intérieur comme mon Jimbo, donnes lui l'ordre mais s'il se met près de la porte, laisses le faire car c'est la fraicheur du vent qui passe sous celle-ci qu'il recherche et peut-être pas l'envie de sortir 😉

Fais très attention à lui car aux Antilles-Guyane, c'est une race qui est rare donc de grande valeur pour le moment donc on peut te le voler facilement ! Sinon, bonne appétit et magnifique fin de journée, prends soin de toi, bye bye .... 👋