Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon bichon se scoche à moi !! A l'aide !Comprendre son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 ans
Bonjour à tous mes amis(es) Wamiz
J'ai adopté Jimbo à 4 mois, le jour de mon anniversaire car je voulais m'offrir 1 compagnon à 4 pattes. Ai eu le coup de foudre quand je l'ai vu, mais je n'ai pas pu rentrer chez moi avec lui tout de suite car j'étais à Paris pour me soigner.
Il a du donc rester 1 mois dans le magasin avant de prendre l'avion avec moi et de rentrer en Martinique. Durant cette période, je venais le voir régulièrement malgré mon état de santé qui n'était pas très bon et nous faisions des promenades dans le quartier où se trouve le chenil.
Arrivée en Martinique, je n'ai pas repris mon travail tout de suite, nous sommes donc rester ensemble encore 1 mois. A la maison, il me suis partout et à chaqu'1 de mes pas, il est là. Par ailleurs, je l'aime tellement que je lui fais énormément de câlins et de bisous.
Maintenant que j'ai repris le travail, il pleure de 6h00 du matin à 15h00 de l'après-midi (horaire de travail). Je ne sais + quoi faire car ai suivi la méthode que j'ai vu sur le guide de wamiz mais rien n'y fais, il continue.
Les voisins risquent de porter plainte.
Ai besoin de vos lumières, si vous avez déjà vécu cela avec votre chien. Comment le rassurer afin qu'il arrête de pleurer ?
Merci d'avance pour vos conseils et vos réponses
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
bonjour oui, dante a raison de 6h a 15 heures c'est trop long pour lui trouve lui quelqu'un qui accepterais de venir le voir et le sortir , il est trop jeune pour rester seule ainsi sans faire ses besoins .
quand je travaillais je fesais venir quelqu'un qui me le promenais mon boxer , trouve une voisine , une amie mais ne laisse pas ce chien comme ca bonne soiree
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Merci Dante et Soubresade, mais je suis obligée de le laisser seul car je n'ai vraiment personne pour le garder Mais dès que je rentre les après-midi, le mercredi ainsi que le w-end, il a tous les câlins, bisous, attentions, .... qu'il faut !
Quand je pars, j'allume la radio pas trop fort, il a sa litière, sa nourriture, ses jouets, 1 vieux linge à moi malgré tout il pleure et il aboie. Que je parte 10 minutes ou + tant qu'il ne me revoit pas, il se fait entendre du voisinage
Je ne sais + quoi faire pour lui faire comprendre que je ne l'abandonne pas mais qu'il ne peut pas me suivre partout !
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 5 ans
Est ce que tu as habitué ton chien progressivement à la solitude?
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
bonsoir je n'ai pas de solution dommage , est ce que qu'elqu'un a une solution , fait lui une caresse
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Je n'ai pas pu faire autrement que de le laisser seul dès notre arrivée en Martinique car je me fais soigner du lundi au vendredi, il faut compter 3h00 d'absence traitement et trajet inclus. Je n'ai donc pas pu l'habituer petit à petit à la solitude
Si personne n'a de solution, il me reste donc la prière et la patience avec cela je pense que d'ici la fin de l'année ou +tôt, je l'espère, Jimbo acceptera de rester seul à la maison.
Merci pour les réponse, bonne fin de journée et prenez soin de vous , bye bye ......
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
moi j'ai eu ce cas avec mon premier bichon, j'ai ete obliger de prendre un deuxieme et depuis plus rien
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Merci Antistre, mais Jimbo vaut 10 bichons à lui tout seul, je ne peux en prendre 1 autre car je suis une personne très malade et handicapée, je n'aurai pas la force de m'occuper d'un 2ème animal chien, chat ou même poisson
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Il vaux mieux donner son amour à un seul animal que d'en avoir plusieurs et ne plus savoir que faire
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
J'ai finalement fait appel à une comportementaliste et depuis, je suis une maman comblé par son BB, 2 promenades par jour (matin et soir), l'ignorer quand il me demande des câlins ou quand je sors ou pars (pas facile mais je tiens bon), être + ferme avec lui, me permette aujourd'hui de rentrer à la maison sans tomber sur 1 "caca ou pipi nerveux", il continue à me suivre 1 peu partout dans mon studio sauf dans la cuisine et dans la salle de bain.
Pas facile car cela me demande beaucoup d'effort physique car étant personne malade et handicapée, notamment durant les promenades matin et soir, mais je suis super fière de nous
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)