Bonjour Mayleen,
Les morceaux qu vous donnez n'ont pas besoin d'être désossés. Au contraire, le but est d'offrir au chien la possibilité de déchiqueter, mastiquer et manger ce qui se rapproche le plus d'une proie entière.
Dans le cas d'un Bichon, c'est délicat car c'est un chien de petite taille. Il faut donc veiller à fractionner les différents morceaux en fonction de ses besoins quotidiens.
Votre chien ne me paraissant pas très gros, je pense que vous pouvez partir sur 100g/jour. Peut-être même un peu plus. Selon le standard, un Bichon maltais adulte se situe entre 3 et 4 kg.
Si vous choisissez le Raw feeding, les proportions sont les suivantes :
- 90% d'os charnu (peau, chair et os). L'os doit représenter grosso modo 10% du morceaux.
- 10% d'abats
Vous pouvez ajouter un œuf de temps en temps et aussi quelques légumes ou fruits, en toute petite quantité, mixés et/ou archi cuits (2 fois/semaine max). Voici un tableau qui devrait vous aider à choisir les légumes et les fruits en fonction de leur teneur en glucides (moins il y en a et mieux c'est) et de leur apport calorique (moins il y en a et mieux c'est). http://wamiz.com/chiens/spitz-des-wisigoths-295/forum/quels-legumes-fruits-donnes-digestes-pour-le-chien-38850/2.html#918460
Légumes ou fruits doivent être donnés comme aide à la digestion et non comme apport supplémentaire de nourriture. Mais rien ne vous oblige à en donner à votre chien avec le Raw fedding.
Si vous choisissez le Barf
- 60% d'os charnus (dont 90% de viande)
- 15% de légumes
- 10% d'abats
- 10% de suppléments
- 5% de fruits
Je ne peux pas vous en dire beaucoup plus sur le Barf ; ce n'est pas le régime que j'ai choisi pour mes chiens. D'autres membres vous renseigneront bien mieux que moi là dessus.
" Comportementaliste canin "