Marche au ralenti

Utilisateur anonyme

1-2 fois par jour et pendant quelques seconde (souvent lorsqu’il a soit et qu’il se dirige vers sa gamelle d’eau) il se déplace au ralenti. C’est très étrange, et aussitôt que son attention et attirée par autre chose, ou qu’il boit… tout redevient normal. Il ne semble pas souffrir. Les vétérinaires consultés n’avaient jamais vu cela et semblaient emprunté pour nous proposer une solution.

video: https://youtu.be/Am72XPYyTRE

Des idées de cause ? de traitements ?

3 réponses
Jador

Oui, c'est étrange cette vidéo.

Je vois la gamelle posée en plein milieu d'une pièce. Ce n'est pas un placement classique. En général, le chien a ses gamelles dans un recoin de pièce (cuisine, cellier, garage) où il n'est pas dérangé par des passages et où il peut manger et boire tranquille. Lorsque vous mettez ses gamelles dans un endroit plus approprié,il a le même comportement?

Je vois aussi sur votre profil que vous avez un autre chien mâle. Est-ce qu'il y a eu un conflit un jour pour s'accaparer une ressource? Votre chien craint-il la présence de l'autre? Car si oui, il se peut qu'il s'attende à une "attaque" ou une "exubérance" de l'autre lorsqu'il se dirige vers une ressource...

Utilisateur anonyme

si la gamelle et au milieu de la pièce c'est simplement parce qu'on a pris l'habitude de la prendre avec nous au salon quand les chiens sont près de nous... Ceci afin qu'elle soit trop loin de lui.

Non, pas de conflit entre les 2 chiens, ils vivent une parfaite amitié.

Nous avons, selon conseil d'un vétérinaire, testé un traitement avec du Plexion (traitement contre l'épilepsie) mais aucun résultat.

Utilisateur anonyme

n'hésitez pas à partager la video :)