Ma chienne rale le soir et s'agite

Steve_652

Bonjour à tous

je possède 2 chiennes , la 1ère une fox terrier de 12 ans nommée Buffye que j'ai depuis 2009, et la 2ème un bichon maltais femelle de 15 ans nommée Vickye que j'ai depuis 2011.

Voilà je ne comprends pas , Vickye ,tous les soir est très agitée et pleure , elle se couche près de moi sur mon canapé mais ne reste que 2 mn puis redescend et bougonne à nouveau pour remonter 5 mn plus tard, cest toute la soirée jusque je hausse le ton ce qui fait partir de la pièce Buffy mon autre chienne, j'évite de hausser la voix mais c'est assez enervant en plus elle émet comme des ultra son très désagréables.

Je pense qu'elle est très jalouse car cela s'amplifie quand buffye est près de moi.Je précise qu'elle me fixe en attendant je ne sait quoi.La journée elle est calme mais c'est tous les soirs pareils , alors des fois je lui donne une confiserie ce qui la calme 10 mn mais après elle revient à la charge .Que veut dire ce comportement ?Dois la mettre sous calmants?

Merci de vos réponses

4 réponses
Beaujabote

Bonjour,

Avant de parler de calmants, je pense qu'il faut prendre en compte l'age plus que vénérable de Vickie.

Ca fait visiblement longtemps qu'elles vivent ensembles et avec vous - trop longtemps pour que la jalousie apparaisse subitement, - je pencherais plutôt pour un problème lié à l'age comme la sénilité - hé oui c'est pas réservé qu'aux humains. le mieux c'est d'en parler au véto -

Steve_652

D'accord merci beaucoup pour votre réponse , petite précision ce soir buffy était à coté de moi et vickye bougonnait ce qui a fait partir buffye, vicky a pris sa place à coté de moi et s'est calmer...

Mel1

Je suis d'accord avec Beaujabote, la jalousie après des années de cohabitation ça me semble peu probable.

Par contre un problème de santé, ça ça me semble plus plausible vu l'âge de votre chienne.

Vous dites qu'elle ne le fait que le soir, mais est-ce que vous vous posez tranquille devant la TV à d'autres moments dans la journée ? Elle profite peut être de ce moment pour essayer de faire passer un message.

Enfin j'y pense parce que ça nous ait arrivé. Une chatte qui était devenue subitement gentille, on a mis ça sur le compte du déménagement. Mais en vrai la minette était moitié morte ! Elle a du être opérée d'urgence, ouverte de haut en bas. Mais elle a été sauvée et a continué sa vie pendant quelques années.

Et puis cette chatte c'est juste un exemple, ça nous est arrivé plusieurs fois, l'animal change de comportement subitement, on croit que c'est à cause de ci ou ça, et enfaite c'est juste que l'animal est malade et essaie de nous le dire.

Bon je dis ça par rapport à ma propre expérience, je veux pas vous affoler. Et puis difficile d'aller chez le véto "il a quoi votre chien ?" "Ben je sais pas, il chouine"

Mais essayez de voir s'il n'y a pas d'autres changements, même pas grand chose, il faut parfois beaucoup observer pour voir.

Emla

Ça m’ai déjà arrivé d’aller chez le véto en disant : je ne sais pas ce qu’il a mais je vois bien qu’il est pas bien....

personnellement j’irai moi aussi faire un Check up chez le véto....