Les chiots de ma bichonne ont fait une chute y a t il un risque ?

Cescul2a

Aujourd’hui je transportait le panier avec les 4 chiots de ma bichonne. Ils n’ont que 4 jours et ce matin le panier est tombé d’à peu près la moitié de ma taille ( je mesure 1,73 mètres )........ Ils ont pleuré très fort sur le coup mais se sont vite calmer, n’ont pas perdu connaissance, mange normalement et n’ont pas vomi, mais je suis en panique car ils sont vraiment petits ils n’ont que 4 jours...... La mère n’a pas l’air inquiète et mon veto ne m’a pas répondu pour le moment........😱😱😱😱😱😢😢😢😢😢

5 réponses
Del2244

S'ils ne sont pas tombés DU panier sur le sol, et que le panier est au moins un peu garni, les risques de séquelles sont minimes. Les nouveaux nés sont bien moins fragiles qu'il n'y paraît, leurs os ne sont pas encore totalement calcifiés.

Mais seul l'avis de votre vétérinaire compte, s'il veut les examiner il faudra lui amener toute la petite famille sans attendre

À bientôt

Cescul2a

Merci beaucoup cela me rassure un petit peu. J’ai contacté mon vétérinaire il n’a pas l’air inquiet il pense qu’il faut surveiller les chiots mais vu qu’ils ont l’air en forme et n’ont pas mal quand je les touches c’est qu’on a eut plus de peur que de mal.

Merci pour la rapidité de réponse en tout cas 🙏🏻

Jcne

La période néonatale est la période durant laquelle les chiots sont le plus fragile ( 90% des décès durant cette période). C'est la période durant laquelle le système nerveux se construit. Vous aurez la réponse à votre question durant la phase de transition ( de 15 à 21 jours).

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Un contrôle chez le vétérinaire vous rassurera

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Aggie19

Les chiots ne sont pas tombés directement sur le sol dur. C'est encore un peu "élastique" ces petites bêtes à cet âge-là. Si en plus ils ne pleurent pas au toucher, il est probable que ça ne restera qu'une péripéties dans leur longue vie de chien ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "