Le départ du maître

Utilisateur anonyme

Bonsoir, je suis une nouvelle adhérente ici. Je me tourne vers vous pour avoir votre avis. Nous avons une chienne depuis quelques jours, elle va avoir 7 ans, une éleveuse nous l'a offert. Elle ne se fait pas à la vie de meute. Nous sommes sa 3ème famille d'acceuil.

Elle est adorable avec nous ici et très douce. Lorsque l'on s'absente je suis obligée de restreinte son espace dans notre logement. Elle a le couloir pour elle. Je ferme surtout les pièces à dormir et le bureau où bien souvent elle y fait pipi pendant notre absence voir le gros besoin et aussi je condamne le salon cuisine qui ne font qu'une pièce car pendant notre absence elle fait pipi sur le tapis du salon..

Quand je pars je ferme ainsi ces pièces et elle a une gamelle d'eau et son panier. Quand je pars, elle vient sur moi pour m'accompagner et je lui dis fermement, "tu restes ici, panier.." elle s'éloigne de moi, et part vers son panier.. quand pensez-vous ?

5 réponses
Utilisateur anonyme

C est ton chien sur la photo ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir Mayleen, non ce n'est pas mon chien, mais elle lui ressemble un peu....😌

Utilisateur anonyme

à mon avis ce n'est pas le chien qui ne se fait aux autres mais les familles d'accueil qui ne veulent plus d'elle puisqu'à 7ans elle n'est pas propre.

tu la laisses longtemps toute seule?

Utilisateur anonyme

Non très rarement, je l'habitue tout doucement. Mais sinon, ici elle est propre, je la sors toutes les 4 heures, les accidents avaient lieu quand je m'absentais, si elle est avec un membre de la famille, ça va impec.. mais en fermant les pièces à risque il n'y a plus d'accident, et on est très attaché à elle de son vécue. On a perdu notre chienne il y a quelques mois pour vieillesse, et notre nouvelle chienne a sa place bien à elle ici et dans nos coeurs. Et je précise que les accidents n'avaient lieu que en notre absence, alors je peux vous dire qu'elle est propre, il y a une anxiété quand on s'absente.. Merci de votre aide.

Utilisateur anonyme

Je pense qu'il ne faudrait pas lui adresser la parole en partant car cela peut être à l'origine d'une anxiété qui l'amenerai à faire pipi pendant que vous n'êtes pas là!

Sortir sans faire attention au chien puis rerentrer et ne pas faire attention à lui également ;-)