Le Bichon Maltais est-il fait pour moi ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma fille aimerait avoir un Bichon Maltais, mais habitant en maison/appartement nous voulons être sur qu'il s'adaptera à notre vie et ne sera pas malheureux... Nous avons une grande terrasse sans jardin accolé... Nous habitons en campagne et avons possibilité de le faire courir. Nous sommes disponibles il y a toujours quelqu'un à la maison. Nous aimerions un chien calme, sociable, joueur et câlin, et pleins de vie.

Merci de nous renseigner et de nous guider dans notre choix.

4 réponses
Célineo

Si toute la famille le désire et le sort régulièrement (plusieurs fois par jour), cette adoption peut se passer très bien. Quel âge à ta fille ?

Il faudra néanmoins se renseigner sur l'éducation, l'alimentation, la façon de choisir un lieu d'adoption, ... Il y a beaucoup de choses à voir.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Ma fille va avoir 12 ans et elle adore les chiens plus que tout !

Utilisateur anonyme

Bonjour, le Bichon Maltais est un bon chien, gentil, sociable, joueur...

Valerie75: Nous avons une grande terrasse sans jardin accolé... Nous habitons en campagne et avons possibilité de le faire courir.

Le Bichon Maltais est un chien assez calme donc il n'a pas énormément besoin de courir. Il est facile à éduquer mais par contre pour les soins, il faut bien s'en occuper... L'emmener chez le toiletteur, le brosser... (etc) Sinon il est aussi idéal pour partir en vacance ! Après, faite le test: Quelle race de chien me correspond ? Et vous aurais votre réponse !

http://wamiz.com/chiens/test/quelle-race

Utilisateur anonyme

le bichon maltais demande beaucoup de présence,

beaucoup de ballades, il est infatigable

beaucoup d'entretien, le brosser encore et encore au moins deux fois par jour,

avoir un budget toilettage, ça pousse vite les poils..

lui donner des bains avec shampooing spécial pelage blanc tous les 20 jours environ, mais le démêler avant

et lui donner beaucoup beaucoup de câlins, c'est plutôt un chien d'appartement, une fois qu'il a fait sa

longue ballade son bonheur est d'être couché au pied de son maître à ronronner comme un bienheureux...