Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Je sors très peu mon chienGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
bonsoir, mon bébé de 3 ans déjà ne sort que très peu, je suis en étage et malade donc dans les moments difficiles de ma maladie j'ai opté pour des tapis d'éducation que je mets sur ma terrasse, je n'ai qu'a ouvrir la porte pour le sortir. De ce fait, il y a des super bons cotés: ill n'est jamais sale, je n'ai pas besoin de le scruter des pattes à la tête pour d'éventuelles cochonneries, et c'est rapide et il ne mange pas ce qu'il peut trouver par terre . Les mauvais: lorsqu'il sort dans des endroits bruyants, il stress, et n'écoute plus rien!! . j'imagine que pour regler ce problème je dois l=le sortir plus et petit a petit l'habituer au bruit mais ma maladie m'empèche la plupart du temps de le faire, avez vous un conseil?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Faire appel à un éducateur/comportementaliste pour vous aider à ce que votre chien sois plus à l’aise et faire appel à un petsitter compétant qui continuera à le sortir régulièrement quand votre état ne vous le permet pas ;)
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Bonsoir...
Peut-être prendre un promeneur de chien quelques fois dans la semaine qui lui ferait faire une bonne ballade dans des espaces verts, un bois?
Quelqu'un de votre entourage ?
Reporter un abus
Pub
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
coucou personne ne peut sortir votre chien ? sinon vous pouvez penser a prendre un petsiteur :)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Et un poisson rouge...C'est moins compliqué à sortir...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
@Jador : je pense que Béa a besoin d'un peu d'empathie et de conseils
La solution proposée d'un petsitter est judicieuse ..cela peut être à un prix très abordable sur certains sites..comme "empruntemontoutou" ou"les étudiants le font "gracieusement" màis il faut payer un abonnement annuel (30€ environ)...
Hélas, les aléas de la vie entraînent des difficultés auxquelles on ne pense pas quand on est en bonne santé.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Salut Bea,
Je suis passée par là il y a quelques années et puis mon état de santé s'est amélioré, c'est tout ce que je te souhaite d'ailleurs !

Entre mon conjoint, les étudiants et les retraités de la résidence, j'ai fais appel à tout le monde pour que les balades soient gérées. Le tout sans débourser d'argent.

Mais au pire, si tu ne te sens pas de demander une aide gracieuse à ton entourage, j'espère que tu peux financer au moins une promenade par jour.

Tu as raison, c'est ce dont ton chien a besoin, sans l'ombre d'un doute.

Bon courage et bonne soirée.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Vous êtes dans quelle ville?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Il n'y a pas de secret. Ce chien doit sortir, c'est tout.

Soit vous pouvez trouver quelqu'un qui peut le faire gratuitement, soit vous payez un petsitter. Un chien doit sortir minimum 3 fois par jour.

Kimko Jador n'a pas entièrement tort. Mais il faut nuancer, on ne sait pas si Bea est tombé malade avant ou après avoir pris son chien.

Dans tous les cas la solution est de trouver une ou plusieurs personnes, bénévoles ou rémunérés, pour sortir ce chien au minimum 3 fois par jour.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
On est pas là pour juger mais pour aider avec empathie. C'est l'état d'esprit général sur ce forum. C'est pour ça que j'aime bien cet espace.

On est tous d'accord sur le conseil donné à Béa, ça veut dire qu'on est entre contributeurs sérieux et éclairés, sans vouloir trop nous jeter des fleurs ;-) Bises et bonne nuit à tout le monde. Marie
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)