Je ne comprends pas ce qu'il a

Utilisateur anonyme

J'ai un bichon maltais et il a 2 ans. Il ne veut pas marcher dans l'appartement, parfois il oublie donc il marche et dès qu'il s'en rend compte, il se précipite derrière la porte et braille !!

Dès qu'il veut aller dans une pièce il chouine et si il voit que ça ne vient pas assez vite il se met à aboyer pour que je vienne le chercher et le porter.

Le problème c'est que l'on m'a dit de le laisser brailler, mais les voisins ne vont pas être contents et en plus j'ai essayé, il continue.

Il veut tout le temps rester sur le canapé et dès que je vais par exemple sur l'ordi, il braille, dans la cuisine il braille... enfin bref il n'arrête pas de chouiner, je ne sais plus quoi faire surtout qu'il n'écoute rien.....

Merci de vos messages et si vous avez un bichon maltais pourriez vous me dire si il se comporte aussi comme ça.

19 réponses
Utilisateur anonyme

Il fait ça depuis combien de temps ?

Utilisateur anonyme

Si il n'écoute rien, c'est que tu ne lui a pas appris.

Il a toujours fait ça? Quel est son passé? Tu l'as eu où?

P'titefleur

Je gardes des bichons...... et aucun ne fait cela.....

si il l'a toujours fait.....c'est dû à son éducation.....

autrement si c'est nouveau.....peut être a t il mal quelque part.....

et dehors il marche sans difficulté ?

Coco33150

A-t-il l'habitude d'être porté ???

Utilisateur anonyme

Non au début il était plutôt calme, mais comme je suis qq d'hypersensible, je me suis beaucoup inquiétée pour lui dès qu'il pleurait qd il était petit. Et je crois qu'il a vite compris qu'il allait me rendre dingo !!! Parce qu'ailleurs, dans d'autres appartements il marche sans soucis, et dehors par contre il n'y a aucun problème mis à part, qu'il contourne toutes les plaques en fers sur les trottoirs, dès qu'il y a un rebord sur le trottoir il saute par dessus alors que je le tiens en laisse... donc faut que je fasse attention aux voitures. Il se frotte comme un chat contre les jambes des gens ou contre les chiens qu'ils croisent..... heuuu là je ne sais plus si c'est une question d'éducation ou si il est spécial !! :-)

Utilisateur anonyme

Je l'ai acheté dans un endroit très bien. Oui je le porte souvent, car de toute manière, dès qu'il voit que je vais le promener il hurle et j'ai du mal à lui mettre son collier, et il saute dans son sac et si je veux l'enlever il s'accroche tellement il a peur que je ne l'emmène pas. Et il ne veut pas aller dans l'ascenceur si il n'est pas dans le sac. Et qd j'arrive dehors, il attend que je le sorte du sac.....

P'titefleur

"qu'il contourne toutes les plaques en fers sur les trottoirs"

beaucoup de chiens le font de peur de se faire mal aux patounes.....ça c'est rien....

Pour moi.....tu l'as trop couvé......question d'éducation..... toujours à être porté ....... trop collé à toi.....

Utilisateur anonyme

Tu l'as habitué dès petit à être porté, maintenant il a compris le truc, il pleure, il est porté, si tu veux que ça s'arrête, il faut reprendre à zéro, quand il pleure, tu l'ignores, quand il ne dit rien, tu le caresse, mais ne le portes pas :-)

P'titefleur

Et bien voilà .... tout est dit et tu le dis toi même.....

Un chien ne se porte pas... ou rare exception, il prend l'ascenseur.....pas dans un sac.....

ton chien n'est pas habitué à rester seul.....il angoisse...il stress.....très très mauvais pour lui......

il a tout compris.....il pleure.... tu fais son jeu......

Coco33150

Il a 4 pattes, laisse le sur ses pattes.... c'est fait pour.....