Jack est mort juste après 3 jours

Utilisateur anonyme

Bonjour ;

Et oui ... je ne peux pas vous décrire ce que je sent...

Jack mon bichon maltais , mon premier animal est décédé juste après 3 jours que je l'ai accueilli.

il a débarqué samedi après midi chez moi il a joué un peu on été fou de joie il a bien mangé et bu.

Le soir il a fait un pipi avec des petits vers blancs dedans.

le dimanche matin on l'a amené direct au vétérinaire il l'a donné du biaverm pour vermifuge (1/4 de comprimé chaque jour pendant 4 jours) et il lui a fait son premier vaccin.

le dimanche dés son retour à la maison il s'est endormi et il ne bouge que pour aller faire pipi (il avait la diarrhée) ou bien pour vomir. on était triste de le voir comme ça car il ne voulait ni manger ni boire.

Lundi de même il n'a voulu ni boire ni manger et continuer à vomir donc j'ai contacté par téléphone le vétérinaire qui m'a dit que c'est des effets qui peuvent arriver suite au vaccin.

aujourd'hui le mardi 07/01/14 à 6h30 du mat il s'est réveillé il a vomi du sang et il est retombé sans plus bouger... Jack n'est plus

ma femme et moi on été aux larmes et d'ailleurs je le suis maintenant en écrivant ce sujet car Lundi soir je lui ai fait des photos pour les mettre sur le forum ...

Adieu Jack

Même si c'était 3 jours c'était merveilleux et tu nous manquera beaucoup et pour toujours.

Jack avait 2 mois et demi.

21 réponses
Utilisateur anonyme

après vérification de quelques éleveurs et 2 autres vétérinaires on peut dire que la mort est du au vaccin.

il ne faut jamais vacciner un chiot (moins de 6 mois) s'il est en période de n'importe quelle maladie.

le chiot supporte déjà mal le vaccin s'il est en bon santé alors s'il est malade c'est le KO pour lui.

dommage que c'est trop tard de le savoir car le mal est fait mais je le dis comme prévention pour que personne ne supporte le mal qu'on a supporté.

Repose en paix Jack on t’oubliera jamais.

P'titefleur

"s'il est en période de n'importe quelle maladie."

Il était porteur d'une maladie ? laquelle.....

il était infesté de vers..... et la vaccination n'est pas contre indiquée.

P'titefleur

Normalement tu as dû le prendre à plus de deux mois, et le premier vaccin aurait dû être fait par l'éleveur, qui doit vendre un animal pucé, vacciné, vermifugé et traité anti puces.

Utilisateur anonyme

voici sa maladie :

Parvovirose ou gastro-entérite hémorragique

maladie trés contagieuse surtout dangereuse chez le chiot due à un virus trés résistant dans le milieu extérieur et qui se caractérise par l'apparition de vomissements et de diarrhée souvent hémorragique.

incubation: 3 à 4 jours; mort en 1 à 5 jours; guérison en 5 à 7 jours dans les autres cas avec des soins adaptés: nécessité absolue de consulter un vétérinaire praticien pour une prise en charge adéquate.

symptomes: apparition brutale et chiot complètement apathique, vomissements, diarrhée d'odeur forte avec du sang, évolution trés rapide, guérison rapide quand le cap fatidique est franchi.

traitement: aucun d' efficace à 100% si ce n'est peut être aujourd'hui une amélioration du pronostic avec les interférons ( molécule anti virales ) qui malheureusement coûtent trés cher . antibiotique de couverture, perfusion, stopper les vomissements. Les transfusions peuvent aussi améliorer considérablement le pronostic en apportant nutriment et anticorps.

Utilisateur anonyme

un éleveur me demande de ne pas acheter un autre chiot durant 2 autres mois pour éviter qu'il attrape le même virus à la maison, car il mourra aussi de la même façon. :-((

Utilisateur anonyme

je l'ai porté au vétérinaire mais dommage son diagnostic était faible et au même temps fatales pour Jack.

Utilisateur anonyme

Il faut surtout que tu prennes ton prochain chien dans un élevage sérieux où le chiot ne sera pas malade ...

S'il avait été vacciné, vermifugé et soigné correctement rien de tout ça ne serait arrivé.

Utilisateur anonyme

Moi il y a un truc qui me gène...

Tout BON vétérinaire, sais qu'on ne vaccine pas un chiot qui n'est pas en bonne santé, car les vaccins sont actif et donc contiennent certes, les anticorps pour éviter de déclancher la maladie, mais il ont également le virus pour que le corps fabrique de lui même les anti corps. De ce fait, un animal déjà affaiblie c'est signer son arrêt de mort.. Et ça, c'est la base....

Et que ça soit à toi de faire les premiers vaccins et à le vider de ses vers, ce n'est pas normal. Si tu as acheté ce chien chez un " eleveur " ( j'insiste sur les guillemets ) contacte la DSV ......

Utilisateur anonyme

tout à fait d'accord avec toi Axu95 ... mais dommage je l'ai acheté d'un marchand d'animaux :-(

les éleveurs en tunisie se concentre plutôt sur les races grandes ou cher (berger, buldog, rott, staff ...)

donc très difficile de trouver des bichons.

Sinon, j'aimerai savoir si les chiens peuvent être envoyé de France en Tunisie ?

combien ça coute un bichon maltais en france ?

P'titefleur

Lorsqu'on achète un chiot, il faut visiter l'élevage, voir les parents, la propreté des lieux, discuter avec l'éleveur .... réfléchir et après décider de prendre un chiot que l'on a vu.....

En France aussi il y a des marchands d'animaux...... il faut être vigilent.