J'ai besoin d'aide

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous je demande de l'aide pour mon chien d'environ 5 ans bichon maltais mélanger caniche,

Je ne suis pas la propriétaire direct du chien( mes parents le sont) mais j'ai l'impression qu'ils passe tout droit sur certains problème et je m'inquiète pour mon chien. Premièrement le chien fait une cataract (?) il l'oeil gauche blanchatre. deuxièment je croit avoir entendu qu'il a le diabète... et il n'est pas sous traitement. Il à souvent la peau sèche dans les oreilles mon père y applique une crème épaisse qui ressemble à de la vaseline, Il se lèche toujours les pattes et finalement sont poils ne reste pas beau lontemps et il sens mauvais souvent , on le lave ou on l'ammène au toillettage et pourtant il semble sales après un jour ou 2 ( ce n'est pas un chien qui va dehors de longue periode on dirait qu'il n'aime pas ça )

Aussi il coule des yeux ( comme les caniche) avez vous un produit a me conseiller car peut-etre que l'odeur vient de l'a

Merci.

3 réponses
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Bonjour, pour la cataracte, c'est une supposition (je dis ça à cause du "?" dans votre message) ou cela a été diagnostiqué par un vérérinaire ? Si c'est bien une supposition, il faut vite l'amener au véto, les yeux sont fragiles et toute anomalie présente sur cette partie du corps doit être prise très au sérieux !

Pour ce qui est du diabète, vous dites que vous n'êtes pas sûr, mais ce serait bien de s'en assurer ! Et si il a bien cette maladie il faudrait commencer la médication ! Au passage, il a quelles croquettes, ce chien ?

Pour le léchage de pattes, ça peut autant être un signe d'anxiété que de maladie (souvent dermatologique, mais pas que, mais comme vous dites qu'il a la peau sèche...). En tout cas, ce n'est pas une maladie, c'est sûr que c'est de l'anxiété comme vous dites qu'il ne sort pas beaucoup, car un manque de sortie est un des premiers facteurs causant un stress chez le chien (un chien doit sortir minimum 1h30 par jour tout les jours). Aussi, il reste combien de temps seul chaque jour ? Avec un pause entre midi et deux ou pas ? Et qu'est-ce qui vous fait dire qu'il n'aime pas les balades ? Aussi,est-ce qu'il rencontre souvent des compagnons canins ?

La crème qu'il lui met sur ses oreilles est-elle pour animaux ou a-t-elle été prescrite par un vétérinaire ? Et pourquoi as-t-il la peau sèche , vous le savez ? Personnelement, j'appelerais au moins le vétérianaire pour savoir ce qu'il en pense si cela n'est pas déjà fait.

Pour ce qui est des poils sals et de l'odeur, cela n'est pas normal. Il faudrait que votre chien voit un vétérinaire rapidement. À la limite, l'odeur peut-être dû à une mauvaise alimentation (surtout si la mauvaise odeur vient de sa gueule, d'ailleurs, il a beaucoup de tartre ?), mais pour le poil sal non, les chiens qui ne sont pas bien nourrit n'ont pas un poil très soyeux et brillant, mais il ne devient pas sal en deux jours non plus. Et je ne pense pas que l'odeur vient des yeux pour avoir déjà possédé un croisé caniche, ça ne sent rien. Perso, je nettoyais uniquement avec un linge humide tout les jours et de temps en temps avec une lotion spéciale, mais je ne me souviens plus du nom désolé.

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

les croquettes sont de cette marque : http://www.tasteofthewildpetfood.com/#our-blog il à toujours eu cette nourriture

Utilisateur anonyme

Je sais qu'il à besoin d'assistance vétérinaire mais il faut que je trouve l'argent et je voulais surtout savoir si je pouvais l'aider en attendant.

PS : pour le trucs sous les yeux l'eau ne suffit pas à l'enlever