Interets pour le bichon maltais

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je m'appelle Laurent , nouveau sur le forum ( inscrit depuis aujourd'hui alors que je le consulte régulièrement ) je me permet de venir a vous concernant l'envie d'acheter un bichon maltais.

Je possede 2 chats à la maison et j'aurai souhaite prendre un bichon maltais mais est ce que les conditions le permettent.

C'est une maison avec jardin et une chatière est présente dans la porte pour permettre aux chats de sortir donc au bichon aussi si cela se fait, tout le bas de la maison est ouvert donc le bichon aura accès a tout le bas, la chatière lui permettre t'il de sortir seul régulièrement en mon absence et la présence de mes 2 chats sera t'elle un plus pour lui ?

Je remercie d'avance les membres du forum pour leurs réponses

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour et bienvenu sur ce forum !

Pour l'entente avec les chats, tout dépend du caractère de vos chats, si vos chats sont plutôt d'un naturel calme je ne pense pas que ça posera de problème puisque les chats seront peut être en méfiance au début mais au fur et à mesure ils s'habituerons au chien.

Pour la chatière c'est pas mal mais il ne faut pas oublier que les ballades quotidiennes sont importante, le jardin ne compte pas en ballade...

Utilisateur anonyme

Voici killer mon croiser bichon ... Il et très calme et très peperre (une heure de promenade le mais HS pour la journée MDR ) avec mes chat tout se passe bien si tu les habitu tout petit ya pas de souci après si tes chat sont plus vieux et pas habituer au chien surveille et ne les laisse jamais seul au départ !!!

Utilisateur anonyme

A ceux qui travaille avec des horaires régulières la journée comment cela se passe t'il pour le bichon qui reste seul le temps du retour de son maitre ?

Utilisateur anonyme

deux chats, une chatière, un bichon qui peut sortir quand il veut,

l'absence du maître longtemps, pas longtemps, si c'est le temps des horaires de travail, c'est trop long

les animaux d'une même famille, s'ils sont présentés doucement, ça doit bien se passer...