Bonjour à tous,
J'ai bien lu les messages de ce forum, mais je n'arrive pas à trouver des informations fiables sur le sujet, je n'ai rien trouvé sur les forums Petfood Advisor non plus, et sur d'autres forums, les réponses sont mitigées.
Sur certains groupes Facebook, il est précisé qu'il faut humidifier les croquettes pour les chiens et les chats. Mais les avis des vétérinaires sont dans l'ensemble assez différents. Pour certains, cela pourrait provoquer un retournement de l'estomac.
D'après moi, le fait d'ajouter de l'eau pourrait représenter un risque de dégradation de la croquette, surtout avec cette chaleur, et les mouches ne se gêneront pas pour pondre des eux. Il me semble que le fait que les croquettes soient sèches, c'est justement parce que cela permet une meilleure conservation.
J'ai essayé quelques fois, mais je n'ai pas vu de différence. je dirai même que les chiens n'aiment pas cette texture.
Donc, si vous avez des informations fiables et argumentées, ça m'intéresse, car c'est une question importante qui concerne beaucoup de personnes.