Heures de solitude

Gribouillis333

Bonjour, je souhaitais connaître l’avis de plusieurs personnes à propos de mes horaires de semaines. Je suis au lycée et il y a un ou deux jours où il va rester seul quelques heures et je ne sais pas si c’est trop. Je me suis bien renseignée pour l’habituer à la solitude, je le prendrai pendant les vacances d’été pour bien avoir le temps. Donc ça sera comme ça :

Promenade matinale (30 min) - 4h43 seul - promenade du midi (15 min) - 4h30 seul - promenade du soir et jeux (45 min ou +)

C’est le jour où le chien sera le plus longtemps seul, les autre il sera seul ~ 6h30

Qu’en pensez-vous? Est-ce que c’est problématique ou ça irait étant donné que je vais bien l’habituer pendant l’été ?

7 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La journée est découpée en 3 promenades pour votre chien ce qui est déjà bien car il ne reste pas du matin au soir seul. De plus ce n'est qu'une journée ou deux par semaine où il sera seul le matin et l'après midi ? Même si c'est 5 jour sur 7, 6h30 de solitude dans la journée découpée en deux parties sera supportable s'il est habitué. Avoir sa promenade du midi et passer du temps avec vous est bien pour votre chien.

La solitude est inévitable pour les chiens de certains foyers, c'est très bien de votre part de vous renseigner pour respecter le bien-être de votre animal.

Les heures où il est seul il faut dans l'idéal qu'il ait un grand espace (pas une petite pièce) avec son coin panier (repos), de quoi se divertir (jouets), se nourrir et boire.

Cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Gribouillis333

Bonjour, La journée est découpée en 3 promenades pour votre chien ce qui est déjà bien car il ne reste pas du matin au soir seul. De plus ce n'est qu'une journée ou deux par semaine où il sera seul le matin et l'après midi ? Même si c'est 5 jour sur 7, 6h30 de solitude dans la journée découpée en deux parties sera supportable s'il est habitué. Avoir sa promenade du midi et passer du temps avec vous est bien pour votre chien. La solitude est inévitable pour les chiens de certains foyers, c'est très bien de votre part de vous renseigner pour respecter le bien-être de votre animal. Les heures où il est seul il faut dans l'idéal qu'il ait un grand espace (pas une petite pièce) avec son coin panier (repos), de quoi se divertir (jouets), se nourrir et boire. Cordialement, Camille

Merci beaucoup, ça me rassure énormément !

Gribouillis333

"de quoi se nourrir", je déconseille très fortement. C'est une très mauvaise habitude à donner à un chien. Avec certaines races, les jouets à disposition, c'est non. Je ne connais pas cette race donc je me contente de le dire pour que des lecteurs n'y voient pas une généralité.

Pourquoi ne pas donner les jouets pendant l’absence ?

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Cela dépend si le chien a déjà mangé sa ration journalière. S'il ne l'a pas fait, lui laisser l'accès à sa gamelle pour qu'il puisse manger à sa guise me semble approprié.

Mais je suis ouverte aux avis et serait intéressée de savoir pourquoi vous pensez que c'est une mauvaise habitude ?

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Gribouillis333

Je pense que je prendrai ma décision suivant son comportement avec les jouets.

Je prends note pour la nourriture, merci 🙏

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ma shiba Inu (et d’autres que je côtoie) ont leur ration à volonté, beaucoup n’ont aucun problème avec ça, la mienne laisse le chat lui en prendre quelques une. Ont régulièrement des friandises à mâcher.

Et le pire, elle mange avant moi ^^

L’important pour moi c’est pas l’accès à la nourriture qui importe mais comment ont gère cet accès.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Gribouillis333

Ma shiba Inu (et d’autres que je côtoie) ont leur ration à volonté, beaucoup n’ont aucun problème avec ça, la mienne laisse le chat lui en prendre quelques une. Ont régulièrement des friandises à mâcher. Et le pire, elle mange avant moi ^^ L’important pour moi c’est pas l’accès à la nourriture qui importe mais comment ont gère cet accès.

Merci pour ces informations ^^