Gestation et perte de poil

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Nous avons fait accoupler notre chienne bichon maltais il y 15 jours , je ne sais pas encore si l'accouplement a marcher mais depuis qq jours , elle perd énormement de poil, par petites "boulettes", c'est tres impressionnant, ça m'inquiète .. Avez vous vécu ça lors de la gestation de votre chienne ? Merci

6 réponses
Utilisateur anonyme

Magsbh,

Moi j'ai eu des mâles !!! mais je pense un coup de fil chez le véto vite fait ce matin pour lui demander cela coute rien !!

Après en femelle non stérilisée j'ai une lapine donc rien à voir qui s'arrache les poils pour faire un nid mais elle me la fait deux fois en trois ans !!!

Pour les chiennes surtout une magnifique bichon maltais je passerais un coup de fil au véto

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

peut être le stress, refus de l'accouplement -

Utilisateur anonyme

Candy,

Aussi le stress , là il y a qu'un véto qui peut le dire !!! le refus d'accouplement possible , là je dis rien je suis contre la reproduction mais je respecte le choix des autres !!!

Je pense qu'on aura peut etre des nouvelles aujourd'hui !!

Après une chienne qui refuse l'accouplement cela se voit alors il faut pas faire de forcing !!! mais bon ...

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Vous avait certainement raison car elle avait pas l'air contente le jour de l'accouplement, elle grogner apres le male mais apres elle s est laisser faire, je vais ecouter vos conseils, aller voir le véto pour déjà verifier qu elle attend des bebes et ce probleme de perte de poil , merci a vous

Utilisateur anonyme

Magsbh,

Tu sais il faut jamais forcer une femelle à s'accoupler si elle le veut pas , j'en ai fait les frais avec certes une hamster qui voulait pas s'accoupler et je veux aucunement te faire peur mais elle n'a pas supporté d'avoir des bb elle est décédée !!!

Je sais pas te dire si chez les chiens c'est pareil mais il faut pas faire de forcing enfin voila !

Jamais je forcerais une chienne à se reproduire je suis pas pour la reproduction je respecte ton choix je te juge pas mais toi tu n'as pas respectée le choix de ta chienne !

C'est ce que j'appelle du forcing !! donc elle a des troubles maintenant logiques car elle refusait l'accouplement

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Non mais pour quoi l'avoir "forcé" à s'accoupler??? C'est horrible! Bref d'accords avec candy refus de la grossesse voir léger traumatisme à cause de l'accouplement qui s'est mal déroulé, ça peut être traumatisant.