Faut-il brosser les dents de nos chien ?

Utilisateur anonyme

Les amis j'ai besoin de vos conseils.

Voila, j'ai toujours brossé les dents de ma petite chienne Bibi (croisement entre un yorkshire et un bichon) une fois par semaine car mon vétérinaire me l'avais conseillé. J'utilise un dentifrice spécial et un brosse a dent tres souple pour bebe toujours sur les conseil de mon vétérinaire mais voila elle a 2 ans et 6 mois et elle refuse catégoriquement que je les lui brosse. Je suis allée chez le vétérinaire pour savoir si elle avais mal a une de ses dents il a bien regardé et m'a dit que ses dent sont impeccables mais que je devais continuer mais moins souvent.

J'aimerais avoir votre avis : brossez-vous les dents de votre chien ?

Je lui donne tous les jours un espèce de bâton a brun ou un os en forme de brosse a dent tous les jours donc peut-être que c'est suffisant, je ne sais pas.

Qu'en pensez-vous ?

Un énorme merci d'avance

15 réponses
Utilisateur anonyme

d ' accord avec Idylle;)

Utilisateur anonyme

Bonjour Laurence188,

Pour mon cas, j'ai demandé au véto et il m'a aussi conseillé de lui brosser les dents une fois par semaine. Je lui ai donc acheté un dentifrice et une brosse a dents spécial chien et nikel. Entre deux, il a un os en peau de buffle séché (acheté dans le commerce) a machouiller.

Cependant, il a du tartre sur les dents du fond (les grosses en haut et en bas), et je n'arrive pas a lui retirer mais il en a très très peu.

Voilà en espèrant vous avoir aidé .

Utilisateur anonyme

non je ne les lave jamais ils le font tous seule en mordant les os.

Utilisateur anonyme

Moi ma chienne s'enfui dès qu'elle voit la brosse alors...

Utilisateur anonyme

Oui il faut toujours brosser les dents de son chien d' ailleurs je te conseille un livre sur les bichons maltais de Brigitte Bulard Cordeau très apprécier !!!