Faut-il brosser les dents de nos chien ?

Utilisateur anonyme

Les amis j'ai besoin de vos conseils.

Voila, j'ai toujours brossé les dents de ma petite chienne Bibi (croisement entre un yorkshire et un bichon) une fois par semaine car mon vétérinaire me l'avais conseillé. J'utilise un dentifrice spécial et un brosse a dent tres souple pour bebe toujours sur les conseil de mon vétérinaire mais voila elle a 2 ans et 6 mois et elle refuse catégoriquement que je les lui brosse. Je suis allée chez le vétérinaire pour savoir si elle avais mal a une de ses dents il a bien regardé et m'a dit que ses dent sont impeccables mais que je devais continuer mais moins souvent.

J'aimerais avoir votre avis : brossez-vous les dents de votre chien ?

Je lui donne tous les jours un espèce de bâton a brun ou un os en forme de brosse a dent tous les jours donc peut-être que c'est suffisant, je ne sais pas.

Qu'en pensez-vous ?

Un énorme merci d'avance

15 réponses
Utilisateur anonyme

Comme c'est une chien de petite taille il va avoir tendance à "choper" du tarte sur ses dents de devant... Comme dido (westie) donc il faut continuer à lui donner des os style "dentastix" pour éliminer le tartre. Et une fois par semaine je pense que ça peut être bien pour lui laver les dents ! Après si ton véto te dit de le faire moins souvent je ne serais pas te dire combien de fois.. Perso je lave les dents de dido tout les jours [sur conseils de ma véto] car ses dents se sont déchaussées (en partie à cause du tartre) du coup la véto lui en a retiré...

Utilisateur anonyme

Ok merci Idylle je vais donc continuer a les lui brosser mais ça devient difficile car elle est de plus en plus retissante elle ne va pas jusqu'à me mordre mais on dirait qu'elle ne veut plus. Mais pour son bien et la sante de ses dents je vais continuer plus lui donner des os. Je ne Luis donne jamais de viande pour chien style Cesar mais je lui donne que des croquettes et des os. Il parait que la viande pour chien n'est pas bonne pour leurs dents qu'il vaut mieux leur donner de la nourriture solide comme des croquettes et des os.

Utilisateur anonyme

mu fifille a un demi dentix par jour apres sa toilette ca represente pour elle une recompense sinon je lui brossait les dents mais pas evident et la j ai touve un spray dentaire tu vaporise ds sa bouche et apres l animal se leche les dents voila

Utilisateur anonyme

Ah bon ! jamais entendu parler. Ça a l'aire d'être bien. Et qu'en dit ton veto ?

Je ne sais pas pourquoi elle ne veut plus que le les lui brosse bon il faut dire que cela n'a jamais été son hobby. Il faut dire que j'ai un peu arrêté quand elle s'est fait stérilisée pour la laisser un tranquille apres son opération et c'est quand j'ai voulu reprendre qu'elle a commencée a ne plus vouloir. Ce vient peut-être du fait qu'elle s'est fait opérer je ne sais pas.

Utilisateur anonyme

Après si tu lui brosse les dents il faut que ce soit assez rapide. Dido elle, baisse la tête car elle déteste ça. mais bon elle a pas le choix il faut bien faire toutes les dents.

Après comme tu dis c'est pour son bien donc c'est un mauvais moment a passé.

Utilisateur anonyme

Eh oui sa santé d'abord même si elle aime pas trop ça.

Utilisateur anonyme

A quel age ont peux donner du dentastix ?

Utilisateur anonyme

Perso je pense que le mieux est de lui en donner dès qu'il a ses dents d'adulte !

Utilisateur anonyme

Ok j'attendrais, c'est parce que Chanel a une haleine de chacal !!

Utilisateur anonyme

perso je ne connais ps un animal qui aime de faire brosser les dents