faire ses besoins sur tapis absorbant

Utilisateur anonyme

Bonsoir, depuis 3 semaines on a un bichon maltais à la maison. Il vient d avoir 3 mois. Comme on travaille, il reste seul à la maison pendant la journée. On a acheté des tapis absorbants pour qu il puisse faire ses besoins dessus. On a mis un dans le salon et un autre près de la porte d entrée. Avez-vous un/des conseils à nous donner pour lui faire comprendre cela? Merci d'avance

15 réponses
Utilisateur anonyme

Merci pour les conseils. Serait-il mieux de continuer à l éduquer de le laisser seul encore pour l instant (aparemment il faut le faire quand ils sont jeunes car après ce sera plus compliqué) ou on demande à la voisine de le sortir vers midi? On a peur qu il ne nous considera plus comme ses maîtres dans ce cas...

Célineo

L'éducation à la solitude, ce n'est pas apprendre à rester directement toute la journée tout seul. S'il sait rester une heure ou deux tout seul, c'est amplement suffisant. Une sortie à mi-journée lui permettrait de se soulager ... Les chiens développent des relations différentes avec les personnes qu'ils côtoient, cela ne dégradera pas votre relation que de le laisser se faire balader de temps en temps par d'autres ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

9 heures seul, sans voir personne, et vous qui rentrez après une journée de travail, donc avec bien des choses à faire avant d'aller au dodo. Vous devez trouver une solution et rapidement pour que quelqu'un sorte votre chien au moins deux fois pendant votre absence, sous peine d'avoir un chien qui devienne caractériel, associal. Peut-être pourriez-vous trouver une personne qui outre de le sortir, pourrait le prendre un peu chez elle. Son maître c'est vous, si vous lui procurez, amour et sécurité il ne pourra vous oublier.

Humeur-De-Chien

Merci pour les conseils. Serait-il mieux de continuer à l éduquer de le laisser seul encore pour l instant (aparemment il faut le faire quand ils sont jeunes car après ce sera plus compliqué) ou on demande à la voisine de le sortir vers midi? On a peur qu il ne nous considera plus comme ses maîtres dans ce cas...

Avez-vous lu ce que je vous ai écrit sur la page précédente ? En lisant votre question, j'ai comme un doute.

Quant à savoir si le fait de le confier à une tierce personne diminuera l'attachement qu'il a pour vous, c'est une question qui n'a en fait pas beaucoup d'importance ; même si je comprends qu'on puisse se la poser.

Pour vous répondre simplement, je vous dirai que si vous placez vos besoins affectifs avant son bien-être, ça ne me paraît pas très sain.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

pour ma part, j'ai choisi la méthode du coin pipi maison,

un genre de plateau qui isole du sol, sur lequel je mets une serpillère, je change de serpillère chaque fois qu'elle a fait

dessus, parce que je suis à la maison, cela ne l'empêche pas de faire dehors lors de nos promenades

comme d'habitude..

un chiot ne tient pas au delà de trois heures...(pour les gens qui travaillent!!!!)

j'ai opté ainsi car je peux être malade un jour, je pense aux jours de pluie ou elle rentrerait trempée

avec obligation de la laver entièrement dans la baignoire,( je lui donne un bain tous les 20 jours environ )

alors s'il pleut un lendemain de bain, je rechigne à la mouiller, elle n'a pas encore son imper hi hi....

je pense aux pannes d'ascenseur, ce qui est arrivé deux fois récemment, aux jours de grands froids, etc...

enfin bref, ce n'est pas parce qu'elle a ses toilettes, que je ne la sors pas,

cela m'arrange vraiment qu'elle fasse dans son coin à 5h du matin ou à minuit.........