eteindre la lumiere la nuit pour chiot

bonjour je voulais vous demander si je dois laisser la lumiere allumée la nuit , si je dois laisser un bruit de fond (surtout les premieres nuits) etc. svp donnez moi des conseils à propos de ce que je peux faire pour que ma petite lilou se sente au mieux.

PS : svp arretez de me juger (sujet des couches etc) parce que c'est mon premier chien et je suis un peu perdu. soyez svp indulgents car je n'ai que 14 ans. j'ai ete un peu touché par certains mots car j'ai envie que ma lilou se sente au mieux dans sa nouvelle famille. MERCI😝

9 réponses
Jean-Yves

Ok alors, la lumière la nuit franchement non, pour avoir un sommeil réparateur c'est mieux dans le noir. Il y en a qui laissent un bruit de fond les premières nuits, tu peux programmer la mise en veille de ta tv pour qu'elle s'éteigne un peu plus tard. Parait que ça rassure certains chiens, je ne sais pas mais je ne suis pas pour non plus, comme la lumière le bruit de fond empêche de dormir correctement.

De toute façon il faut absolument lui apprendre la solitude, il faut que son coucher soit le plus confortable possible, quelques jouets, et le mieux est de lui laisser un de tes vêtements, pull, chemise ou tee shirt pour qu'elle ait ton odeur avec elle, ça par contre ça va vraiment la rassurer. Et surtout ne jamais répondre à ses couinements, si elle ne pleure pas tant mieux, mais si elle pleure quand tu la laisses seule il ne faut surtout pas valider ce comportement en venant la rassurer, jamais.

Si tu as besoins d'autres conseils sur l'éducation, n'hésite surtout pas.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je serais d’un autre avis que Jean Yves, plutôt qu’un pull avec ton odeur (l’idée est bonne cela dit !) avec l’odeur de ça mère serait plus rassurant, (demande à ton éleveur s’il peut t’en procurer un) car au début il ne te connaîtra pas et ton odeur lui sera inconnus.

Ensuite je suis tout à fait d’accord de lui apprendre la solitude, mais pour le chiot, le fait d'être propulsé de ça fratrie et ça mère a une famille qui lui est inconnue et se réprouver seul d’un coup va être éprouvant pour lui. Il va forcément pleurer. Perso je lui mettrais son panier dans la chambre la première nuit, puis, tous les soirs, décaler le panier petit à petit pour qu’il finisse là où on voudrais qu’il soit, il sera plus rassuré la premier nuit. Et les fois suivantes il se sentira plus à l’aise car son environnement lui sera moins inconnus.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Jean-Yves

Oui c'est pas faux, Kikaah a également raison après ça va aussi dépendre du chiot. Chaque chien est différent et certains ont une meilleure capacité d'adaptation que d'autres. Moi je suis plutôt pour instaurer les règles dès le début, même si je comprend que ça puisse être difficile pour le chiot, c'est une question de cohérence et ça c'est toujours bien passé.

Quoique tu décides de faire, pour que sa nuit se passe le mieux possible, offre lui les meilleures journées possible, ballades dans des endroits différents, rencontres(congénères équilibrés et humains), jeux etc en faisant quand même bien attention à elle mais en la laissant faire ses propres expériences.

Fais bien attention de ne pas trop la couver ni de la surprotéger, car ça pourrait être nuisible pour son développement mental.

Jean-Yves

Si c'est ton premier chien, je te conseille de voir un éducateur canin.

Mel1

Bonjour, alors si tu as 14 ans, personnellement, ce n'est pas toi que je vais juger mais tes parents. Toutes les décisions sont à prendre ensembles et leur rôle de parents est de t'apprendre à gérer ce chien. Le "ok pour le chien" suivi de "tu t'en occupes", c'est une bétise. Tu comprendras ça dans 10 ans, à 14 ans, tu n'as absolument pas la faculté de prendre seul les décisions qui s'imposent. Voilà l'exemple, "j'ai envie que ma lilou se sente au mieux dans sa nouvelle famille", c'est super, mais un chien, c'est des contraintes, des décisions pas toujours sympas à prendre, des actes à accomplir qui vont influencer ta vie et celle du chien pour les 10 (15) ans à venir. La ou je veux en venir, si tu es seul sur ce forum, je ressens un problème. A 14 ans, sur le web ! Si tes parents ne sont pas derrière ton dos, il y a un problème. Le coup de "est ce que je laisse la lumière allumé", "est ce que je mets une couche", je te pose la question : tes parents ont 14 ans ? J'aimerai bien les lire sur ce forum.

Tout à fait d'accord avec Patou !

Les vrais maîtres et responsables du chien se sont tes parents ! Ils en disent quoi de tout ça ?

Est-ce que vous en discutez en famille de l'éducation du chiot ?

Parce que bon c'est surtout eux qui vont prendre les décisions, achats etc... Et c'est aussi

Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

J'ai tjs pratiqué comme le dit Jean Yves. A savoir une télé en mode veille au bout d'une demi heure/ 40 min mais le son au mini mini mini.. ou alors ( COMME DANS LE TEMPS ON AVAIT PAS DE VEILLE SUR LES TV 😁 Le temps passe… ) une led la nuit suffit. Comme pour les bébés, une petite loupiote qui consomme pas mais laisse un léger champ de vision rassurant.. 😉

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "
Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

Après j'ai pas tellement le choix, on a un chiot qui aime mater Kaamelott des soirées de long...

Jpeux pas lui enlever ça.. 😁

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "
Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

Après j'ai pas tellement le choix, on a un chiot qui aime mater Kaamelott des soirées de long... Jpeux pas lui enlever ça.. 😁
Ca c'est l'excuse bidon pour arriver au film de minuit sur c....+ ! Je ne faisais que passer, je reparts !

TEN LOUPES PAS UNE !!!! 😁😁

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "
Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

Qu'il aime Kaamelott ?? Ah oui alors ! Le "Taadaaaaa Tadaaa Tadaaaaaa" il l'attend de patte ferme !

Ca rale beaucoup, dans la série. Les intonations tout ça.. il est FAN, jpeux pas dire autrement.. 😁 DogTV il s'en fiche.. ca le fait soupirer. Et puis tout ce qui est Pêche aussi.. parce que le bruit de l'eau le rend FADA ^^

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "