Et voilà nous avons trouvé notre nouvel amis

Utilisateur anonyme

Bonsoir mes wamis 😊

Alors comme certains d'entre vous le savaient déjà j'était à la recherche d'un nouveau compagnon canin pour nous accompagner dans nos aventures, sans vraiment parvenir à me décider sur la race je souhaitai un chien de taille moyenne pouvant m'accompagner au travail.

Et bien voilà j'aie effectivement trouvé notre futur petit compagnon mais il est bien loin de ce que j'avais en tête 🤣🤣🤣

Je vous explique, j'aie adopté Koda il y à 7 mois chez un particulier qui avait eu une portée non désirée, ce n'est pas une méchante personne mais un peu limitée. Bref j'adopte donc Koda qui est un adorable petit loulou, tout ce passe super bien. J'apprends en décembre que sa maman attend sa seconde portée, je suis la chose de loin essayant de convaincre la maîtresse qu'il faut agir pour la santé de sa chienne. Mais sans plus.

Nous restons en contact, je vois grandir les petits et je craque sur un petit loulou tout blanc absolument trotrognon, je décide donc après une longue réflexion d'adopter le petit loulou à la condition que où la maman ou le papa soit stérilisé afin de protéger la santé de la chienne ( je me permet ce genre de demande car la personne est comme je l'aie dit un peu limitée et ne sait pas réellement quoi faire)

Je vous présente donc Marlow petit mâle croisé bichon, Jack russel de 6 semaines aujourd'hui qui est donc le petit frère de Koda et qui rejoindra notre tribu lorsqu'il aura atteint le bon âge !

31 réponses
Utilisateur anonyme

👍 Bravo à toi et à cette maîtresse qui a accepté ton aide et tes conseils.

Tant mieux si les autres chiots ont trouvé un foyer, c'est ce que je crains quand il ne s'agit pas de repro très bien encadrée, l'abandon des chiots... Et pour la mère, il était temps d'arrêter, deux portées en 6 mois...

Rien à voir, mais tu fais tjs du pistage avec Koda ? Comment ça se passe ?

Utilisateur anonyme

Oui oui c'est le petit frère direct si l'on peu dire de Koda donc même parents juste et bien là maman a était saillie de nouveau au chaleur suivant la naissance de Koda, d'ailleurs la pauvre est dans un état 🤧

Enfin la maîtresse semble me faire confiance et avoir compris qu'en effet il fallait agir pour protéger sa chienne.

Alors avec Koda on fait encore du pistage mais je dois m'y prendre mal car cela ne semble pas trop l'intéresser par contre il m'accompagne au travail, bon lui ne sort pas du bureau sauf pour ses petite promenade hygiénique mais il se fait au resident et maintenant il vient même en saluer certains, j'aimerais bien mettre des photos mais faut que je floute la tête des personnes et comme j'aie plus de pc actuellement mais dès que j'aie accès je vous montre 😉

Jazz17

En tout cas, ça va être top pour les résidents de rencontrer le petit Marlow car les bichons sont très sociables et affectueux : ils vont adorer...et lui aussi car ils sont un peu cabotins...

Utilisateur anonyme

Hé les bichons sont pas de petits boudeurs aussi ou ce sont les shi tzu ? J'ai zappé, faudrait que je remette mes préjugés à jour ! 😉

Bah s'il n'aime pas pister ni manger la nourriture au sol, tant pis c'est pas grave ! Tant mieux s'il se détend à ton travail, de bons progrès déjà !

Utilisateur anonyme

Hé les bichons sont pas de petits boudeurs aussi ou ce sont les shi tzu ? J'ai zappé, faudrait que je remette mes préjugés à jour ! 😉 Bah s'il n'aime pas pister ni manger la nourriture au sol, tant pis c'est pas grave ! Tant mieux s'il se détend à ton travail, de bons progrès déjà !

Mais le shi tzu est un boudeur né

Oui vraiment quand je suis en entretien il vient saluer certains resident (les plus calmes) se laisse même caresser et se couche à côté de quelques rares élus. Donc je suis contente, il n'est pas aussi naturel qu'Ulthia pour ça mais il m'aide bien quand même.

Marlow lui sera mis dans le bain directement afin de l'habituer au plus vite et au mieux pour son développement. Mais je vais faire sa bien, no stress je ne compte pas martyriser Marlow 😉

Kainate

Super contente pour vous, hâte de suivre l'évolution du petit nouveau :)

Utilisateur anonyme

bienvenue a marlow , il a une bonne bouille le loulou et bravo de bien t'occuper de cette dame

Sansirius

Il est absolument adorable ce petit marlow.

Beaucoup de bonheur à vous 3

Bobkat

Hello Kodadou

Super tu as enfin trouvé ton loulou

J'avoue que par rapport à ton post a ce sujet j'aurais pas imaginé un petit bout comme lui mais qu'importe, la vie est une surprise!!

Donc bienvenue à Marlow!! Est-ce qu'il va t'accompagner au boulot, comme tu désirais un chien qui puisse venir avec toi comme le faisait Ulthia?

Je vous souhaite plein de bonheurs à toi et tes protégés

Utilisateur anonyme

Hello Kodadou Super tu as enfin trouvé ton loulou J'avoue que par rapport à ton post a ce sujet j'aurais pas imaginé un petit bout comme lui mais qu'importe, la vie est une surprise!! Donc bienvenue à Marlow!! Est-ce qu'il va t'accompagner au boulot, comme tu désirais un chien qui puisse venir avec toi comme le faisait Ulthia? Je vous souhaite plein de bonheurs à toi et tes protégés

Alors là même moi je n'imaginais pas du tout ce type de chien, je voulais vraiment un chien plus orienté vers ce type de fonction mais voilà comme tu le dis la vie est une surprise, il faut simplement savoir l'apprécier.

Pour te répondre, oui Marlow va m'accompagner afin d'assurer un suivi et un contact avec mes résidents. Koda m'accompagne déjà mais lui ce n'est clairement pas son délire donc voilà, il faut dire que je ne l'aie pas éduqué dans ce sens. Mais pour Marlow cela sera le cas, on verra comment cela se passe mais j'aie hâte.

Merci 😊