Est-ce une bonne idee de faire tatouer son chien ?

Utilisateur anonyme

esce une bonne idee de faire tatouer son chien ?

anabell2010

10 réponses
Utilisateur anonyme

maintenant tu les puces qui sont plu efficace que les tatouages, sa evite aussi que si il s'echappe ou autre, et qu'il y est une personnes avec de mauvaise intention le reccupere, qu'il est l'oreille couper (chose que je ne te souhaite pas du tout) ou l'endroit du tatouage.

Utilisateur anonyme

oui maintenant c'est plus facile: on fait une petite incision pour récupérer la puce et on peut revendre le chien! Donc encore plus facile pour les trafics et les vols...

Les éleveurs te le diront: c'était plus facile et plus sécuritaire avec le tatouages... qui n'est plus permis pour les lof...

Utilisateur anonyme

faudrait il la rouver la puce avant tout.

Utilisateur anonyme

au pire demande a ton veto il sera te renseigner.

Utilisateur anonyme

ben c facile, il y a une petite cicatrice et c'est toujours fait aux même endroits. De plus un ti détecteur de métal et le tour est joué.

Utilisateur anonyme

Personnellement je préfère le tatouage car la puce peut migrer dans le corps et par fois le vétérinaire ne la retrouve pas pour l'identification.

Moi je sent très bien celle d'Eden donc pas de soucie de ce coté là mais comme le dit Toto c'est beaucoup plus facile en cas de vol de retiré un puce qu'un tatouage il suffit de faire une toute petite incision car la puce n'est pas bien profonde sous la peau meme si certaine n'hésite pas a couper une oreille non plus, ça c'est déja vu.

Je vis a la campagne et dans la tete de certaines personne en l' occurrence personnes agées la puces n'est pas encore très connu donc le tatouage est bien.

J'ai donc décidé sur ma chienne de faire les deux.

Il faut savoir aussi que la puce est obligatoire je crois ( à vérifier) lorsque on sort de la france.

Utilisateur anonyme

la puces et le tatouage lol

Utilisateur anonyme

Quand on sort de la france non le tatouage n'est pas obligatoire du moment qu'il y a la puce ( fin en europe car hors europe c'est bien compliqué) ça c'est sur mais l'inverse j'en suis pas sur du tout...

Ou alors c'est peut etre 2011 ou 2012 que ça va l'etre, j'ai du lire un truc comme ça quelque part,lol.

Utilisateur anonyme

perso mon chien a les 2 et la puce on la sent pas mais elle est toujours a la meme place, moi je te conseil de demander a ton veto ce qui est le mieux.

Utilisateur anonyme

merci pour vos reponses car j'ai deja failli perdre mon chien