enlever la gamelle d'eau la nuit?

j'ai lu sur FB quil etait conseillé denlever la gamelle d'eau la nuit pour un chiot pour eviter les accidents de la nuit mais je craints la déshydratation . a vous les zexperts des chiens . 👋

18 réponses
Docline

Le chien doit toujours avoir de l'eau fraiche à disposition

Un chiot ça pisse quand ça lui vient, comme tous les petits mammifères de la terre, c'est comme ça, on essuie en silence et sans mauvaise humeur, ou bien la prochaine fois on prendra un chien plus âgé voilà tout.

Mel1

Mais quelle idée !?!

Qui conseille ça ??

Un chiot ça fait des pipis à la maison, c'est comme ça. Il ne peut pas faire autrement, il n'a pas le contrôle de ses sphincter.

Si vous prenez un chiot vous devez accepter le fait de devoir nettoyer les pipis/caca pendant quelques mois. Si vous n'êtes pas prêt à faire ça abandonnez l'idée de prendre un chiot...

Mel1

Ça revient au même que " j'ai lu que pour pas avoir à changer les couches il suffisait que je ne nourrisse pas mon bébé " ^^

Ben non ! Quand on fait un gosse on sait bien qu'il va falloir changer les couches pendant des mois et des mois !

C'est juste comme ça, c'est la vie.

C'est la même chose avec un chiot, qui n'est rien d'autre qu'un bébé d'une autre espèce. Il se comporte donc en bébé.

Si vous êtes déjà en stress à chercher des stratagèmes pour ne pas à avoir à nettoyer quelques pipis je doute que vous soyez prêt à adopter un chiot...

Parce qu'il n'y a pas que les pipis ! Il va détruire, grignoter tout ce qu'il trouve. Chaussures, meubles, coussins, vêtements, décos, etc, etc.... Mon dogo avait même fait un trou dans un mur quand il était chiot, grand chiot grande bêtise 😂

Honnêtement vu vos posts je ne vous sent pas prêt à prendre un chiot.

Perso avant de prendre un chiot j'ai fais des recherches sur l'éducation, et posé des questions dans ce sens. Jamais il ne me serait venu à l'idée de faire des recherches sur comment éviter d'avoir des pipis à la maison ^^

Sachez une chose, si vous prenez un chiot vous aurez des pipis à la maison pendant des semaines ou des mois, voir des années suivant comment vous éduquez votre chiot. Mais c'est juste inévitable avec un chiot. En le traitant bien j'entends. Parce que oui si le chiot est déshydraté il fera moins pipi...

Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

Bonjour,

J'ai bien peur que le chiot soit déjà là, Mel 😞

Pensez, quand vous avez soif la nuit car vous avez mangé un peu plus salé au soir, ou pas assez bu en conséquence, vous buvez la nuit vite fait ?

Ben pareil…

En plus un "bébé" a besoin d'HYDRATATION sans aucune retenue - normalement il ne va pas vider une cuve ( ou alors c'est qu'il a un pépin diabétique genre ) - mais j'ai envie de dire PKOI FAIRE ?

Pipi ? Ah ben même en buvant moins, il fera pipi la nuit ou popo ou les 2 mon capitaine !

Voir un petit vomi s'il a été goinfre au soir, ou après le vermifuge... des choses comme ça, vous n'avez pas fini d'en croiser et c'est normal.

Si vous bloquez l'accès à l'eau sur un chiot vous risquez de lui donner des soucis cardiarques, rénaux et pas que...

Donc nonnnn nonnnnn c'est n'importe quoi sur FB les 3/4 du temps j'ai envie de mettre des claques !

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "
Billy34

L'idéal serait d'acheter un chien robot: pas de problème avec eux, pas besoin de couches ou d'enlever la gamelle d'eau.

Malheureusement le chiot est déjà là semble t'il: cela me rend furieuse de lire de telles choses

😈

Encore un chien adopté n'importe comment !!

Utilisateur anonyme

Zizou, si tu reviens sur le forum et que tu lis les messages, je crois que la réponse est claire. Un chiot, un chien doit avoir de l'eau à dispo et à volonté H24.

Loup Blanc

j'ai lu sur FB quil etait conseillé denlever la gamelle d'eau la nuit pour un chiot pour eviter les accidents de la nuit mais je craints la déshydratation . a vous les zexperts des chiens . 👋

Facebook quand tu nous tiens 😑

Spyro

Vous avez un jeune maître qui avant de prendre une décision vient vous poser gentillement une question. Il cherche à s'instruire et n'a pris aucune initiative seul. Aucune de vos réponses n'est bienveillante, sans sarcasme, moqueries et dénigrements ... Bravo, vous encouragez tous ce type de personne à ne plus venir poser la question.

La sagesse ce n'est pas d'avoir un savoir, mais de savoir le partager avec humilité.

Bravo à toi Zizou d'avoir l'intelligence de remettre ce que tu lis en question, je suis certain que ton chiot était entre de très bonnes mains et qu'il est devenu un très bon chien :)

Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Pour ma part,

Je ne vois aucune malveillance envers le postant, ni même dans la vôtre d'ailleurs.

Je pense simplement que les intervenants étaient bien plus en colère contre certains conseils saugrenus qu'on trouve sur FB que contre le postant !

Ce postant à d'ailleurs posé d'autres questions à l'époque, vous pouvez les retrouver en cliquant sur son pseudo pour consulter son historique, donc il n'a pas mal pris les réponses reçues.

Je pense que si vous vous posez vous même la question qu'à posé le postant, vous connaissez la réponse qui est la seule réponse acceptable CAD on ne retire pas sa gamelle d'eau à un animal la nuit, ça paraît une évidence en fait, d'où sans doute les réponses un peu abruptes ou ironiques mais pas malveillantes.

Si vous avez une autre question à poser, n'ayez pas peur du jugement sauf évidemment si la question induit un jugement dans la réponse mais bon, les postants sont humains, les forumeurs aussi...

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Oui effectivement celle là n'est pas terriblement sympathique !

Après même si je vois qu'elle a 7000pts wam, je n'ai pas vu ce pseudo souvent en 2ans, peut-être de mauvaise humeur ce jour là ?

Je cherche pas d'excuse aux gens agressif hein ! 😂

Juste je pense que les autres commentaires donnent la même réponse que celle que j'aurais pu donner si j'avais pas vu que le sujet remontait à 2ans...

PS J'aime bien "youni" (yuni), dans le jeux ff10 d'où j'ai choisi le prénom de mon chat, c'est le surnom de l'héroïne, elle même une déclinaison de "dame yunalesca", ya aussi "yunette la galette", mais ça, ça fait un peu plus gâteux déjà 😎

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "