Démangeaisons chien

Mathias31

Hello tout le monde, Après plusieurs semaines à lire ce forum, je présente à mon tour mon chien. J’aurais également une petite question pour la communauté ! Agé de 2 ans, il porte le nom de Gasper. Offert par mes parents pour un anniversaire, je me suis lié d’amitié avec ce chien. Je pensais que ça n’était pas possible mais au fil du temps tout se passe de mieux en mieux avec lui. C’est un bichon maltais. Moi qui aime jouer avec les chiens je suis servi ! Il n’arrive pas une seconde et c’est parfois un peu compliqué de le retenir ! J’ai vraiment l’impression qu’il ressent les mêmes sentiments que moi. Par exemple, lors du divorce de mes parents, me voyant triste il est resté immobile dans sa niche durant de plusieurs joueurs. Je pensais que c’était totalement impossible qu’un chien ressente nos émotions à ce point mais c’est très troublant ! Je suis parti en vacances la semaine dernière. Comme à son habitude, Gasper a dormi dans mon lit (comme si j’étais là en quelques sortes). A mon retour j’avais comme l’impression qu’il se grattait toujours l’arrière du corps. Je n'ai pas pensé une seconde qu’il pouvait s’agir d’insectes dans mon lit. Un expert est venu pour me dire que c’était des punaises de lit (https://www.docteur-nuisibles.com/punaises-de-lit/paris/ si ça vous intéresse). Depuis c’est la grande inquiétude pour moi ! Gasper n'arrête pas d’avoir des démangeaisons sur l’ensemble de son corps maintenant. J’hésite à l’emmener chez le vétérinaire parce que j’ai lu sur internet que les démangeaisons devraient disparaitre toutes seules. Je voulais également savoir si vous aviez également ressenti la même chose que moi pour votre animal : un partage d’émotions. Je ne pensais pas au départ que ce genre de chose serait possible, c’est presque comme un humain. Merci d’avance pour vos retours ! Je vais essayer de regarder comment poster une image sur le forum pour vous montrer la photo de Gasper. Mathias

2 réponses
Utilisateur anonyme

Premièrement il faut faire éliminer les punaises de lit par des professionnels. Faites vous héberger en attendant.

C'est très urtiquant, donc sur un petit chien de race, moi je n'hésiterais pas à aller chez le véto pour éviter que mon chien aie des problèmes de peau.

Et pour reste, oui, les chiens sont dotés d'une empathie incroyable. C'est pour ça qu'ils nous touchent et qu'on les aime autant ;-)

Aggie19

Je n'ai pas trop de conseils à te donner pour les démangeaisons car, je touche du bois, mes chiens n'ont jamais eu de problèmes. En revanche il est très facile d'ajouter une photo sur un message. Tu prépares ta photo en la réduisant (en général les photos sont trop lourdes) ensuite dans ton message tu cliques sur le petit paysage (rectangle) situé en haut à droite du smiley et de la flèche blanche sur fond rouge. Tu choisis ton image dans son fichier. La photo se télécharge et quand c'est terminé, la photo s'affiche en tout petit dans le cadre. Il suffit de cliquer sur la photo pour qu'elle s'insère automatiquement dans le message. C'est très facile. Y'a plus qu'à...

Les chiens sont extrêmement sensibles à notre humeur. Ils sentent tout de suite quand on ne va pas bien !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "