Demangaisons

May99

Mon chien a commence A se gratter depuis deux mois, le vétérinaire supposé que ce sont des allergies saisonnières. Elle a eu des médicaments ça bien été mais après une semaine ça a recommencé, la elle a eu une injection...un peu mieux mais se gratte encore et je trouve sa peau très chaude et rouge....là ça fait 24 heures qu’elle m’a pas mangé....je suis vraiment inquiète...

Merci si quelqu’un a des conseils.

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Les explications possibles aux démangeaisons du chien sont nombreuses et il n’est pas toujours facile de déterminer l’origine des démangeaisons dont souffre un chien qui se gratte. Le plus souvent, cela provient d’un parasitage par des puces ou des aoûtats. Mais c’est peut-être aussi parce que votre chien a développé une allergie ou une pathologie de la peau, comme votre vétérinaire vous l'a dit.

Si, malgré le traitement prescrit, votre chien continue autant de se gratter et que son état général est atteint (elle ne mange plus), une visite chez le vétérinaire s’impose rapidement afin de soulager à nouveau son prurit par un traitement adapté (une autre injection par exemple d'anti-inflammatoires). Par la suite, si rien ne change, une consultation chez un vétérinaire spécialiste (dermatologue) vous sera sans doute recommandée pour poser un diagnostic précis et entamer un protocole thérapeutique adapté.

J'espère avoir pu vous aider,

Belle soirée,

Paul

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
May99

Merci, je vérifie aujourd'hui si elle mangera, j'ai changé sa nourriture.

Tania28700

Bonsoir

Il faut chercher la cause des démangeaisons, voyez un veto dermatologue

Tenez nous au courant 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
May99

Je lui ai acheté du manger de canard, elle a mangé. Elle mangeait au poulet de puis sa naissance, à suivre.

Merci pour les conseils je continue à la surveiller.