Demande conseils pour adopter un 2ème toutou

Utilisateur anonyme

J'ai un petit bichon maltais d'1 an 1/2 très chouchouté. J'envisage d'adopter un autre petit chien adulte.

Je me pose des questions : femelle, mâle, âge .... pour qu'elle ou il, soit bien accepté(e) par mon bichon ....

Merci de vos conseils.

4 réponses
Utilisateur anonyme

Le sexe n'a souvent pas beaucoup d'importance, ce qui en a c'est le tempérament. Choisissez un chien au tempérament qui s'accorde avec le vôtre.

Votre Bichon devra s'acclimater à un congénère adulte, ce ne se fera normalement pas sans difficultés. Il est important de ne rien changer dans le quotidien de votre chien et, s'il doit y avoir des changements, ils devront se faire avant l'arrivée du nouveau afin qu'aucune association négative ne soit faite par votre animal (moins de sortie, changement de lieu de couchage, etc.).

Une chose primordiale : laissez-les se connaître par eux-mêmes. N'intervenez pas dans leurs interactions, même si elles doivent être ponctuées de grognements (c'est bon signe ! C'est que la hiérarchie se met en place). Ils doivent absolument trouver leurs marques seuls, vos intrusions ne feraient que les frustrer.

Victoria Chasle Castillo

Comportementaliste

http://www.1001comportements.com

http://1001comportements.over-blog.com

Utilisateur anonyme

Avec retard, merci pour ses conseils.

Amicalement.

Jacqueline

Maellev

alors tu vat prendre quoi comme race

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "
Utilisateur anonyme

Bonsoir Maellev,

Je ne suis pas encore fixée. J'hésite entre un 2ème toutou ou être famille d'accueil avec une association ; mais ce sera un

"petit" toutou et il y en a tellement qui nous attendent ...

En premier, je vais repartir dans ma région d'origine : la région parisienne, habiter une maison avec jardin. Une fois installée,

je prendrai la décision.