Croquettes chiens petites races

Nipounat

Bonjour,

Ecoutant les conseils du forum, j'ai acheté pour mon bébé bichon maltais, des croquettes "Orijen Puppy". Elle aime bien et a une forme olympique !

J'envisage de la faire stériliser en Janvier, elle est née le 8/8/2014. Mon vétérinaire m'a conseillée de la faire passer après l'opération a des croquettes pour chiens adultes.

Mais "Orijen' ne fait pas de croquettes pour chiens adultes de petites races.

Sachant qu'une fois adulte elle pèsera entre 2 et 3 kg, j'aimerais savoir avant de commander ces croquettes, si quelqu'un en donne à un petit chien et ainsi me dire si elles ne sont pas trop grosses pour un petit gabait.

Merci pour vos réponses et un petit coucou à Tania !

👋

" nipounat "
8 réponses
Caroline-Eg

Il n'y a pas besoin de croquettes de petite race, cela est avant tout marketing, un chien petit ou grand se nourrit de la même façon, juste en moindre quantité. Quand tu regardes sur les avis zooplus, tu constates que des chihuahuas sont à orijen adulte sans soucis, donc je pense que pour ton bichon cela passera.

Utilisateur anonyme

Oui je suis d'accord avec Caroline,

c'est purement marketing. Comme si les petites personnes mangeaient différemment des grandes... ^^

Nipounat

Merci pour vos réponses.

J'avais juste peur qu'elles soient trop grosses !

Bonne soirée

" nipounat "
Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses.

J'avais juste peur qu'elles soient trop grosses !

Bonne soirée

Je garde régulièrement un Yorkshire d'un membre de ma famille il fait 2kg et mange des grosses croquettes

Caroline-Eg

Apparemment non elles ne sont pas trop grosses (du moins sur celles aux poissons tu tombes sur des commentaires de gens possédant des chihuahuas qui sont satisfaites), mais dans tous les cas même pour un grand chien il faut éviter les grosses croquettes car un chien ne mâche pas mais avale les croquettes bien souvent.

Utilisateur anonyme

Au contraire, il vaut mieux de grosses croquettes pour que le chien mâche et n'avale pas.

Ça évite entre autre le développement trop important du tartre.

Caroline-Eg

Si on veut éviter le tarte il vaut mieux un os, ou le BARF, dans tous les cas les croquettes ne sont pas adaptés pour cela.

Utilisateur anonyme

Ah ça, suis tout à fait d'accord