croquettes après stérilisation.

Nipounat

Bonjour,

Je viens de faire stériliser ma petite chienne bichon maltais. Elle a 6 mois et pèse 1hg900.

Sur les conseils du forum je lui donne des croquettes Orijen. Elle est assez active, adore courir. En revanche, elle n'est pas très vorace.

Le veto m'a dit que vue sa stérilisation, il était préférable de lui donner des croquettes light car les Orijen sont trop grasses. Orijen ne faisant pas du light, il me conseille des croquettes Vibrac vetocomplex adult dog light.

Qu'en pensez-vous ? Ou que me conseillez-vous ?

Je ne sais pas quoi faire.

Merci

" nipounat "
7 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, je ne vais pas rabaisser les croquettes Virbac puisque mes chattes y sont, car Kiara ne supporte pas les croquettes sans céréale et à eu quelques problème donc je suis aux croquettes médicalisée obligé.

Par contre pour vous, si votre chien supporte très bien les Orijen il vaux mieux rester sur celle ci en rationnant pour qu'elle ne prenne pas trop de poids :)

Utilisateur anonyme

Juste pour te dire que mon chien à été stérilisé au même âge que ta chienne, à peu près et je l'ai laissé aux mêmes croquettes (pour chiot), il ne prend pas un gramme de gras, certes il est très nerveux, mais je te conseillerai la même chose que les autres, garde les mêmes et attends voir, mais tous les chiens ne grossissent pas après stérilisation.

Utilisateur anonyme

Reste sur les mêmes croq', si jamais elle grossit diminue la ration ;)

Perso jamais eu de chien qu'a pris de poids après stérilisation ! Après ils avaient tous pas mal d'activité.

Sofi771

Je suis d'accord avec tout le monde, reste sur des Orijen.

Les chiens stérilisés ou entiers ont les mêmes besoins...pas besoin de changer de croquettes juste par prévention ! Surveille son poids et change les proportions si besoin.

Nipounat

Merci, je vais suivre vos conseils

" nipounat "
Utilisateur anonyme

Bonjour Nipounat ! Je voulais savoir a quel âge tu as fait stériliser ta petite ? Et si tu avais retiré les ovaires et l'utérus ?

Merci

Nipounat

Bonsoir Lulu,

J'ai fait stériliser ma jolie Java début Février, elle avait juste 6 mois. Le vétérinaire lui a fait une ablation des ovaires. quelques petits points sur les flancs et retrait des ponts 15 jours après.

Elle a été un peu raplapla pendant 1 jour et après elle a repris son rythme normal, et je dirais même que je suis sure qu'elle ne s'est pas rendue compte qu'elle avait été opérée !

Java est une petite chipie très joueuse. C'est ma 2émé bichon malais, je les adore.

Bonne soirée et caresse à Blue qui est aussi très craquante !

" nipounat "