Croq la vie et Acana/Orijen : comment choisir ?

Lucie272

Bonjour,

Je fais suite à mes derniers messages pour avoir votre avis sur les croquettes Croq La Vie / Joyeuses Gambades, en particulier sur le point des différences avec les gammes Acana et Orijen.

En effet, sur ce forum, mais aussi d'autres forums en nutrition, je vois beaucoup d'avis et de témoignages de problèmes de diarrhées avec ces croquettes Acana Orijen. Visiblement, c'est à cause des ingrédients qui remplacent les céréales.

Ce problème d'incompatibilité est régulièrement soulevé sur les forums.

Si j'ai bien compris, c'est la présence de certains légumes et légumineuses dans les croquettes Orijen Acana qui posent problème, car beaucoup de chiens ne les supporte pas.

Mais c'est aussi parce que les propriétaires de loulou se focalisent sur les glucides qui selon eux doivent être les moins importants possibles, sauf qu'il faut bien faire attention à ce qui les remplace ! Comme dans d'autres témoignages que j'ai regardés, qui ne se limitent pas d'ailleurs à Orijen et Acana, les diarrhées sont fréquentes dans beaucoup de gammes de croquettes sans céréales.

Pour en revenir à Croq la vie - Joyeuses Gambades, finalement, ils ont réussi à présenter un taux de glucide assez faible, donc si vous avez un avis sur le sujet, ça m'intéresse avant de commander chez eux.

4 réponses
Lolo7444

Bonjour, je crois que les croquettes Croq La Vie sont très différentes des Acana et Orijen, déjà sur le plan de la composition, mais aussi en ce qui concerne les avis et les témoignages.

Le choix des croquettes uniquement basé sur des taux de glucides est une hérésie, on le voit bien avec les problèmes récurrents rencontrés avec les croquettes sans céréales en général, Acana et Orijen en particulier.

A part une ou deux remarques négatives qui concernent plutôt des problèmes de livraison, les avis sur les croquettes Joyeuses Gambades (Croq la Vie) sont très positifs.

N'oubliez pas que les croquettes fabriquées à l'étranger n'ont pas les mêmes contraintes sanitaires que les croquettes françaises, avec les problèmes qu'on a déjà rencontrés, je pense que le choix des croq la vie est une bonne alternative, d'autant qu'ils répondent aux questions des clients, ce qui est un gage de sérieux.

SylvieLuna

Bonjour,
Effectivement, c'est la digestion des légumineuses qui pose problème, elles causenr les troubles digestifs, les diarrhées aussi.
Niveau composition, Acana et Orijen contiennent des ingrédients top, mais aussi pas mal de pois et lentilles.
La liste est d'ailleurs très longue, on ne saura pour quel ingrédient le chien manifeste les intolérances. Quant aux croquettes Croq La Vie, leur composition est simple et clair. En étudiant les témoignages, j'ai tombé sur l'analyse plutôt convaincainte.
https://www.chienavis.com/aliments/croquettes-croqlavie.html
Un seul bémol que je vois, c'est le maïs comme glucides, bien qu'il soit nommé digeste.
Je crois que cette croquette pourrait être un bon choix. Mais, à mon avis, les particularités et l'état de santé de votre loulou déterminent le choix de la nourriture, pas uniquement le taux des glucides.

Dundeemaya

Ni l'un, ni l'autre en particulier.

Du marketing fracassant et très cher. A ce prix là, vous pouvez faire des rations ménagères voire du BARF.

Le site une une gamelle au top est très bien fait pour comprendre les bases de l'alimentation des animaux de compagnie. Fait par un vétérinaire nutri, si je ne me trompes pas.

Vous ne deviendrez pas un expert en nutrition mais au moins, vous saurez choisir l'alimentation de votre chien selon certains critères sans vous ruiner pour des croquettes moyenne gamme qui se vantent supérieure.

Gentils Geants

SylvieLuna,

Je ne pige pas votre problème avec le maïs comme source de glucide.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "