Coup de soleil

Utilisateur anonyme

Bonjour bonjour :)

Au québec la chaleur et le soleil commence à s'installer et nous avons fait tondre notre petit Bichon, question qu'elle n'ait pas trop chaud, car elle passe la majorité de l'été dehors avec nous.

Tout va bien jusque là mais j'ai remarquer qu'elle avait un léger coup de soleil sur le dos..

Est-ce que c'est dangereux pour le chien?

Y-a-t-il quelque chose que je peux faire pour diminuer le coup de soleil?

Est-ce qu'on peux lui mettre de la crème solaire comme pour nous ... ?

Merci

6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, les coups de soleil son aussi dangereux pour les animaux que pour nous, ça peut entraîner toute sorte de problème de peau, après si c'est un legé coup de soleil ça ne dois pas être bien grave. Pour le rafraîchir un peu vous pouvez lui mettre du yaourt blanc frais (car je ne sais pas si on peut mettre de la biafine ou pas) après vous pouvez aussi appeler votre vétérinaire pour savoir si il existe des crèmes spécifique pour les chiens ou pas.

Utilisateur anonyme

up up up

Utilisateur anonyme

Oui., on peux appliquer de la biafine, mais que sur des brulures superficielles., mais vous auriez du lui mettre un linge humide direct sur la zone qui à pris un léger coup de soleil.

Elodie076

Comme pour nous,il faut le protéger du soleil avec une serviette humide qui le recouvre et rester à l'ombre le plus possible.

Utilisateur anonyme

Nous lui avons mis de la Bio Oil.. Je sais pas si vous connaissez ce produit, c'est bon pour un paquet de trucs.. Effectivement, ça a dérougit.

Utilisateur anonyme

up up up