continuer les croquettes de l'éleveuse ?

Utilisateur anonyme

bonjour !

Actuellement mon bichon maltais mange les même croquettes qu'il avait chez l'éleveuse, à savoir les Belcando Puppy Gravy.

Je lui mets à volonté et il se régule, mais je ne trouve pas qu'il mange beaucoup.

il a pris 400gr depuis qu'on l'a cela fait un mois.

quand il sera adulte je pensais prendre royal canin car ils ont un exprès pour les bichons. du coup les croquettes sont plus petites, car belcando n'a pas de croquettes spéciales pour petit chien.

qu'en pensez-vous ?

merci d'avance !!!

7 réponses
Codoloan

Bonjour,

Si ton chien ne prend pas de poids alors qu'il est en pleine croissance, c'est que son régime alimentaire ne lui convient, elle ne lui apporte pas tout les nutriment qu'il a besoin.

A partir d'un certain âge il faudra que tu change de croquette puisqu'il ne sera plus un chiot.

Je pense que les croquettes dont tu parle spécialement pour ca race peuvent être bien elle seront adapter a lui.

Codoloan

Et peut être que ces croquettes ne sont plus adapter puisque lorsqu'il était a l'élevage il avait encore le lait de sa mère, alors les croquettes ne servait que comme complément.

Solenneb

alors le faite de laisser des croquettes a volonté n'est pas top... surtout pour un chiot! ensuite les rc ne sont pas de super croquettes! opte plutôt pour les acana, taste of wild, orijen... par contre divise ses rations en 3/jour, si il ne mange pas tout tu lui retire au bout de 15 minutes... puis le repas d'après une autre ration.. etc

Utilisateur anonyme

Perso mes chiens ont aussi des croquettes a volonté 🙂

Utilisateur anonyme

400g en 1 mois je trouve correcte.. Il ne faut pas oublier que c'est une petite race et que chacun gradit à son rythme !

Ensuite moi je te déconseil de passer de ta marque actuelle aux royal canin...; Actuellement tes croquettes sont fait avec 80% de protéines animale ce qui est un tres bon taux !

Il y a beaucoup trop de céréales dans les RC et de plus en plus de chien ne supportent pas ...

Utilisateur anonyme

Hello !

alors merci beaucoup pour vos réponses !

Je vais rester aux croquettes qu'il a actuellement, et vais lui proposer trois repas par jours, comme vous me le conseillez.

Merci encore

Utilisateur anonyme

400g en 1 mois je trouve correcte.. Il ne faut pas oublier que c'est une petite race et que chacun gradit à son rythme !

Ensuite moi je te déconseil de passer de ta marque actuelle aux royal canin...; Actuellement tes croquettes sont fait avec 80% de protéines animale ce qui est un tres bon taux !

Il y a beaucoup trop de céréales dans les RC et de plus en plus de chien ne supportent pas ...

Complètement d'accord avec le commentaire d'Axu95.

Chez BELCANDO vous avez les Finest Croc pour les chiens de petites tailles : http://www.belcando.de/francais/produits/alimentation-seche/chiens-adultes/finest-croc.html

Je ne sais pas quel âge a votre chien, mais vous pouvez sans problème rester sur les Puppy jusqu'à 8/9 mois. N'hésitez pas à demander conseil à votre fournisseur, même à l'éleveuse.

Vous avez sinon Bewi-Dog en Puppy puis ensuite Mini en junior (http://www.bewi-dog.de/fr/mini-sensitive), et c'est le même fabricant que Belcando (petite PME allemande). A la différence de Belcando, les recettes chez Bewwi-Dog sont plus simples, moins élaborées, mais mêmes matières premières de qualité pour la composition, même taux de viande, et également 100 % naturelles, sans OGM ni soja ni blé ni mais. Par contre elles sont moins cher, environ 3.19 € TTC/Kg chez Bewi, contre 4.43 € TTC/Kg chez Belcando.

Sur la fréquence des repas il est effectivement préférable de cesser les croquettes en self service et de passer à 3 repas/jour, même 2 repas/jour, mais ce n'est que mon avis. La mienne (cocker) à 9 mois, elle est a 2 repas/jour depuis l'âge de 2 mois 1/2 et en Puppy Belcando encore pour 1 mois.