conseil sur les bichons

Utilisateur anonyme

Bonjour,

voila apres le deces de ma petite chatonne

ma mere a vue que j'etais malheureuse elle a donc penser a garder le chien que ma tante ne pouvait plus garder

je voudrais en connaitre un peu plus sur cette race

merci

13 réponses
Utilisateur anonyme

Le bichon maltais est un petit chien au caractère à la fois enjoué et doux, de nature facile et agréable à vivre.

C’est un chien qui a beaucoup de qualités et qui en plus est très intelligent.

Il conquit par sa gentillesse, sa douceur, son affection.

Il est le compagnon idéal de personnes seules, notamment les femmes et s’adapte facilement à toute situation (sauf une solitude trop prolongée).

Il a besoin d’un maître affectueux, sensible, et très présent. Il peut vivre à la ville ou à la campagne, tout ce qui compte pour lui c’est d’être avec son maître.

Attention donc à son éducation il faut l'habituer à rester seul de temps en temps, sous peine de développer une anxiété de séparation difficile à vivre pour lui.

Il ne demande pas énormément d’exercice mais apprécie les jeux, et certaines activités comme l’agility. Il a l’esprit très vif et ne demande qu’à le travailler !

C’est le chien familial par excellence. Attention cependant aux jeunes enfants dont il n’appréciera pas forcément la brusquerie. Par contre il s’entend parfaitement avec les enfants un peu plus grands.

Le bichon maltais est une race globalement robuste.

Il peut survenir quelques problèmes comme des infections oculaires, luxation de la rotule.

Il est prédisposé à une certaine fragilité des dents et des gencives.

L’entretien de sa robe peut être contraignant car obligatoirement réalisé au quotidien, même si ses poils sont coupés courts ce qu’il apprécie beaucoup, ceci afin d’éviter le feutrage et les nœuds.

Et il a quel age? Met de photos =)

Utilisateur anonyme

il a environ 2 ans mais malheuresement je n'ais pas de photos

Utilisateur anonyme

Ok et dit moi il a les poils long ou court (perso je prefere court) après ce sera toi et ta mère qui le toilleterait

Utilisateur anonyme

oui il a les poils assez court il est troooo mimi lol

Utilisateur anonyme

c'est ton chien sur la photos

Utilisateur anonyme

Non moi je n'ai pas de bichons ^^ meme si j'aimerais bien j'adore quand il ont les poils court sa a un super caractère en plus

Utilisateur anonyme

lol

pourquoi y a des forums qui disent que tu ments

: )

Utilisateur anonyme

c'est pa contre toi un tinkiete je veu juste savoir lol

Utilisateur anonyme

Je confirme j'ai un chien Tigrou c'est un bichon est il est super attachant ! Surtout il adore les caresses ! En tout cas si tu aimes un chien affectueux tu es tomber sur la bonne race ! = )

Utilisateur anonyme

@ilovecat je te repond par mp ne t'inquiete pas je me vexe pas =)