confort de mon chien surtout ses pattes

Ballonfoot

Bonjour - je possède bichon maltais adorable - vu le confinement je ne peux l'emmener au toilettage - pourriez vous m'indiquer surtout concernant ses ergots qui sont trop longs comment procéder surtout ne pas le blesser - merci d'afande

6 réponses
Jazz17

Désolée de ne pouvoir vous aider mais je suis dans la même situation. Quelle galère pour ces toutous qu'il faut "bichonner" ! la mienne ne ressemble plus à rien et ne se laisse pas faire quand je cherche à couper quelques poils au ciseau...Les salons de toilettage étaient censés reprendre leur activité le 27 (j'habite en Suisse) mais finalement, au dernier moment ils ont arrêté une date différente (c'est repoussé au 11 mai si tout va bien).

Difficile de comprendre ce revirement, d'autant plus que les salons de coiffure rouvrent le 27...

Emla

Si vous avez peur de lui faire mal, la solution est de limer. La partie « vivante » ne se laissera pas limer facilement, vous allez y passer un peu de temps et un peu de lime papier (si vous n’avez pas de petit outil à manucure) mais ça vont le coût.

Si les griffes poussent trop, ça va effectivement le blesser.

Jazz17

Merci Emla pour la suggestion ! A tester effectivement...

Aggie19

Il y a plusieurs mois que j'aimerais bien couper les ongles de Norkham qui ne se les use pas car toutes nos balades se font dans les bois et les petits chemins de campagne. Jusqu'à ses 2 ans, environ, j'y arrivais sans problème, mais maintenant, quand j'essaie de lui couper, il retire systématiquement sa patte, pourtant je ne lui ai jamais fait mal.

J'ai bien peur de ne pas arriver à juste lui limer car ça doit quand même demander pas mal de temps. Je suppose que ça marche mieux avec des petits chiens avec des petites griffes !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Emla

J’ai pas besoin de couper les griffes des braques, sauf les ergots pour Harry de temps en temps.

Mais je connais des gens qui liment et d’après leur dire le chien se laisse beaucoup plus faire.

Le coupe griffe même si on ne leur fait pas mal, fait un à coup qui doit être désagréable.

Effectivement sur un gros chien, à la petite lime c’est pas gagné. Il existe des meleuses à griffes, comme pour nous les petits appareils à manucure mais en un peu plus gros.

Aggie19

Les griffes de Norkham ne sont peut-être pas hyper longues (je ne me rends pas compte) mais il y en a certaines qui ont l'air de pousser un peu de travers. C'est pour ça que j'aimerais bien les raccourcir un peu.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "