Comportement étrange de mon chien

Utilisateur anonyme

Bonjour, je voudrais savoir s'il vous est déjà arrivé de remarquer la chose suivante avec votre chien. Depuis environ une semaine, suite à notre visite au salon de toilettage, mon chien semble dérangé par quelque chose au niveau de sa queue et de ses pattes arrières. En fait, il traîne son derrière, mais ne le frotte pas par terre (ce n'est donc pas le signe du traineau), mordille souvent sa queue, ainsi que ses pattes arrières. Lorsqu'on le promène, il fait un mouvement similaire à celui qu'il fait avant de faire caca (lorsqu'il tourne en rond et cherche à déposer ses fesses). En fait, on dirait que déposer ses fesses représente pour lui un soulagement. Aussi, il refuse presque de sortir faire ses besoins (il ne les fait que dehors), c'est comme si ça le gênait. Autrement, son comportement ne semble pas changé. Lorsqu'on lui lance son jouet, il le raporte en courant comme d'habitude. Mais lors des promenades, il s'arrête très souvent pour se coucher par terre. Il y a quelques semaines aussi, il avait des selles liquides, mais ce n'est plus le cas. je me demande toutefois si tout ça est relié d'une facon quelleconque. Cela vous est-il déjà arrivé? Merci!

2 réponses
Utilisateur anonyme

Un bon toiletteur se doit de raser entièrement les poils qui se trouve sous les pattes entre les coussinets et les doigts afin d'éviter que tout corps étranger se s'y cache. On rase également l'intérieur des oreilles pour aérer, ainsi que le fourreau et l'anus ou en général les poils sont sales et se collent! Vérifiez, si c'est bien le cas il a simplement oublier de vous dire que quand le poil repousse "çà pique" et le chien se mord les pattes et se frotte le derrière ce qui est normal!

(ancienne toiletteuse)

Tania28700

Et si c'était les glandes anales qui le "chatouillent" ? je ne sais pas ; misanthrope a surement raison, vu l'expérience 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "