comportement de ma chienne 6 jours apres sa saillie

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour a tous,

Voila depuis sa mise a bas ma chienne me fais pipi et caca partout dans la maison ( même avant sa mise a bas pour le pipi mais je comprenais vu qu il y avait 4 bébés ds son ventre).

Est ce que je peux la laisser toute seule dehors pendant quelques minutes (je sors quelques fois avec elle)???? je peux la gronder pareil qu au debut parce que j ai peur qu elle le fasse tout le temps ds la maison maintenant......

10 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

desoler je ne sais pas comment t'edais😔

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elle peut etre pas envie de laisser ses chiot sans surveillance et peut etre aussi a-t-elle l'estomac dérangé suite a la mise bas.

Le metier d'éleveur ça s'improvise pas.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci pour vos réponses oui je pense qu elle est encore dérangée... la journée elle demande la porte mais la nuit elle fais dans la maison... et oui le métier d éleveur ne s improvise pas c est pour sa que je fais sa pour le plaisir...............

Solenneb
Solenneb

Une visite chez le véto a t-elle été effectuer? Et une sallie ne se fait pas juste par "plaisir"! Il faut un minimum de connaissance...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben oui je suis allée chez le veterinaire !!!!!! Je ne fais pas sa pour l argent nn plus et je me suis renseignée quand meme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Solenneb
Solenneb

Alors déjà on va se calmer sur les points d'exclamations! Je n'est a aucun moment dit que vous le faisiez pour l'argent!

Votre chienne est elle LOF? Le mâle aussi? testés tous les deux?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui tout les 2 LOF ! et j aime les points d exclamations lol

Solenneb
Solenneb

Oui et ba même si tu aime ça il faut avoir se contenir! Bref essaye de voir avec le véto si se n'est pas un problème de santé! Ensuite l’engueuler ne servira a rien, tu peux même lui créer des problèmes de comportements...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je dit pas ça par rapport a l'argent mais bien par rapport a un manque flagrant de connaissance.

Plusieurs points d'exclamation d affilée indique que le ton monte. Que tu "crie" en quelque sorte.

Humeur-De-Chien
Humeur-De-Chien

Bonjour Popo51,

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il en manque, non ?

Bon,

Que vous a dit le vétérinaire ? J'imagine en tout cas qu'il a fait un bilan sanguin afin de vérifier qu'il ne s'agissait pas de troubles somatiques ou métaboliques.

Si ces pistes sont véritablement écartées, alors il peut s'agir d'un trouble comportemental ; qui n'est pas forcément anormal pendant une gestation et après la mise bas.

Plusieurs questions,

- S'agit-il de véritables mictions ou juste quelques gouttes ?

- Élimine-t-elle plutôt la nuit, le jour ou les deux ?

- Mange-t-elle et boit-elle plus qu'avant ? (normalement, oui)

- Y a-t-il eu d'autres changements comportementaux ?

- Comment se comporte-t-elle avec ses chiots ?

N'importe comment, un premier conseil serait d'éviter de la gronder ou de vous emporter. Je peux parfaitement comprendre que ce soit une situation très agaçante mais cela n'aide en rien à améliorer la relation et la compréhension ; cela peut même aggraver le problème.

Vous pouvez la laisser accéder à un jardin (si vous en avez un) et vous lever la nuit pour lui permettre de sortir un peu. Si elle sort, ce sera sans doute pour très peu de temps ; elle voudra vite retrouver ses petits.

" Comportementaliste canin "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?