Comment voyager en sécurité en voiture avec son chien ?

Jazz17

Bonjour à tous !

J'ai une question concernant les déplacements en voiture : j'ai une petite chienne bichon maltaise de cinq mois et je me demande quel système est le plus sûr et le plus confortable pour elle ? Auparavant, j'avais un chien de grande taille et il voyageait dans une caisse de transport. J'ai entendu parler d'un harnais à ajuster sur le siège arrière pour les chiens de petite taille. Qu'en pensez-vous et comment voyagez-vous avec votre chien de petite taille ? Merci d'avance pour vos réponses

7 réponses
Utilisateur anonyme

Pas d'hésitation. Un petit chien doit voyager confortablement dans une cage de transport avec un bon coussin et placé au sol soit devant soit derrière et la cage bloqué avec le siège. N'oubliez pas le jouet à mâcher. Le harnais fixé à la ceinture c'est inconfortable pour le chien, il aura trop chaud et peut en gesticulant se libérer.

Quiz

Tout à fait d'accord avec Misanthrope. La cage de transport est confortable pour le chien et apporte une tranquillité d'esprit au conducteur.

Utilisateur anonyme

J'ai déjà tester les harnais qui s'attachent aux ceintures de sécurité et hélas ça n'est pas fiable, un chien qui s'agite aura vite fait, inconsciemment de décrocher le clips et de rendre ce système inefficace.

Le mieux est, comme conseillé une cage de transport aménagée en conséquence. Un tapis douillet dedans, le tout bien stabilisé vous permettra de voyager avec un maximum de sécurité...

Pour ma part, j'ai une cage sur mesure qui prends tout l'arrière de ma XM, les sièges arrières sont rabattus et les portes sont en concordances avec les portières, ça évite que mes chiens ne sautent par le coffre ! Ils s'y sont vite habitués et je fais tenir mon Dobermann et ma Malinoise dedans sont problèmes ! Pas besoin d'une cage aussi grande pour votre louloute, heureusement pour vous !

Jazz17

Merci pour vos conseils🙂Et moi qui pensais qu'elle aurait moins chaud avec un simple harnais plutôt que dans une caisse de transport (mon précédent chien haletait comme un malade quand il était à l'intérieur mais c'était sans doute le stress alors...)

Utilisateur anonyme

Tu peux placer un tapis rafraîchissant dedans. Cela diminuera son stress et il n'aura pas chaud!

Jazz17

Bonne idée ! C'est la première fois que j'entends parler de ça, je vais me renseigner, merci !

Utilisateur anonyme

Pratiquement tous les sites en propose! Tu peux en choisir un en gel c'est génial! Pas toxique du tout!