comment rafraîchir un chien

Hamdom

Bonjour

Je vis au Maroc et mon petit chien a du mal à supporter la chaleur (+ de 40°)

Comment puis-je le rafraîchir ?

3 réponses
Romain_stan

Bonjour,

Certains chiens supportent mal la chaleur et il vaut mieux les laisser à l'intérieur la journée avec les fenêtres fermées sous la climatisation.

En complément, si votre toutou apprécie l'eau, vous pouvez acheter une petite piscine gonflable pour enfant afin de se rafraichir. Sinon, mouillez lui la tête et le corps régulièrement avec un brumisateur par exemple.

Il existe également des tapis rafraichissant qui fonctionnent comme des bouillottes à mettre au frigidaire. Pour ma part, je donne également des glaçons à croquer à mon chien. Attention toutefois à ne pas trop lui en donner pour ne pas qu'il ai la diarrhée.

Courage à vous.

" Romain et Stan -- Conseils & blog canin : https://lebordercollie.com/ -- Chill & photos Insta : #stanlebordercollie "
Emma1975

Bonjour,

Une serviette mouillée sur son dos, un brumisateur ou un petit pschitt d'eau fraiche régulièrement. Surtout veiller à laisser de l'eau fraiche en permanence. Ne pas le sortir en journée bien sur. Si il est dehors, veiller à ce qu'il est de l'ombre. Eviter à tout prix de le faire marcher sur du bitume en journée.

Anissa14

Bonjour

je vient aussi du maroc et je sais qu'il fait tres chaud pour les chiens ...

vous devriait peut etre le rafraichire en lui mettant un peu d'eau fraiche sur le museau et sur la tete et surtout veiller a se que sa gamelle soit a l'ombre .