Comment faire pour nettoyer les yeux de mon chien

Utilisateur anonyme

Mon bichon etant blanc les poils en dessous de ses yeux sont toujours marron COMMENT FAIRE ?Merci d'avance

13 réponses
Utilisateur anonyme

ma mamie met des goute a sa chienne(bichon frisé)

ou sinon il y a des lingettes

Utilisateur anonyme

J'ai deja essayer ça ne marche pas c'etait qu'elle marque?

Utilisateur anonyme

les gouttes ou lingette ?

Utilisateur anonyme

Comme pour les bébés , tu nettoies avec du sérum physiologique .Arco quand il était petit avais un peux les poils rose , car ses yeux coulaient comme souvent chez les bébés et bien ça c'est vite passé , mais faut le faire tout les jours !

Si t'as pas de sérum tu fais bouillir de l'eau et quand elle est tiède tu en mets sur un coton pour nettoyer !!! Tout ça ne remplace pas les gouttes qu'il faut peut-être pour l'intérieur de l'oeil ,c'est juste pour le poils !

Utilisateur anonyme

Bonjour je suis toiletteuse, pour nettoyer les yeux il faut nettoyer avec du serum phy tout les jours comme l'ont dit les filles et les taches finiront par partir mais sinon il existe comme des petits rouge à lèvre de couleur blanche pour mettre au coin des yeux (je l'utilise pour mes westie) cela fait une pellicule de protection sur le poil et évite la coloration rousse des poils au niveaux des yeux. Demande a ton toiletteur car c'est spéciale pour chien il ne faut surtout pas mettre n'importe quoi

Utilisateur anonyme

OK merci à tous je vais essayer

Utilisateur anonyme

bonjour, puisque j' ai un caniche blanc je connais le problème, ce qu' il faut c' est de l' OCRYL vous nettoyez ses yeux avec, 2 fois par jour et vous verrez le résultat.

c' est un produit que vous achetez chez le véto;

tenez-moi au courant

Utilisateur anonyme

Oui il faut de l'Ocryl, j'utilise que sa pour mes chatons également. Il faut demander à ton vétérinaire, généralement au alentour de 8 euros la petite bouteille.

C'est nickel !! :)

Utilisateur anonyme

c'est un produit pour soigner ou pour nettoyer ?

Utilisateur anonyme

coucou,

Mon petit bichon à poils frisés a le meme souci, j'ai essayé le sérum phy, l'ocryl et rien n'y fait.

Au club canin, ou je vais, un monsieur a un bichon qui a des yeux magnifiques, il m'a dit qu'l nettoyait tous les jours avec un gant de toilette humide, tout simplement.

Je pense qu'effectivement pour un résultat nickel, il faut nettoyer tous les jours et meme deux fois par jour, ce que je n'arrive pas à faire.

Pour l'instant je n'ai pas d'autre solution, quand c'est trop roux, j'essaie d'en couper un maximum avec un ciseau à bout rond....