choix d'un chien

Utilisateur anonyme

bonjour, je viens de perdre mon compagnon un berger allemand qui avait 9 ans et 6 mois ,je suis tres malheureux sans chien je voudrais bien en reprendre un autre mais vu mon age 67 ans je suis obliger de m'orienter vers un plus petit sois un bichon maltais ou un yorksire ,

mais j'ai peur d'avoir du mal à m'adapter avec un de ces petits chien

quelqu 'un peut t'il me donner un conseil merci d'avance.

41 réponses
Utilisateur anonyme

Pour ceux qui conseil le test de Wamiz "quel race de chien vous correspond?" je suis pas sur qu'il soiccct vraiment efficace... ^^

Wolfman

moi non plus

Utilisateur anonyme

Personnellement sa va être dur pour vous de passer a un petit chien, en tout cas bon courage pour votre choix!! et je suis d'accord que le test de wamiz n'est pas forcément efficace

Utilisateur anonyme

Moi j'ai fais le teste pour m'amuser et bien je me retrouve avec un Pékinois LOL.A côté d'Arco ça doit faire bizar HIHI

Utilisateur anonyme

Passer d'un chien(berger) à un rat...euh York, ça va faire drôle, et je pense que vous allez être déçu...

Puis à 66 ans, on peut largement ce permettre de prendre un chien de grande taille, tout est dans le dressage ;p

Puis si madame Soso tiens à avoir un York, rien les empêchent de prendre un de chaque.

Utilisateur anonyme

bonjour a tous,hier j'ai lu sur 30millions d'amis les éloges des cavaliers king charles qu'en pensé vous.

Utilisateur anonyme

Moi j'aime bien , c'est un chien calme , mais très sportif si vous lui demandez de courir il le fera .Il a plus un caractère de grand chien , il faut quand même l'éduquer , comme tout les chiens,mais ça sera moins galère .Il comprends vite et en plus il est mignon comme tout .C'est un bon compromis si madame Soso veut un ptit , il est pas minuscule hihi

Utilisateur anonyme

j'aime bien les cavaliers king charles, pour un petit c'est vari qu'il a un carractere de gros toutous, perso j'aime les gros chiens mais si je devait faire un choix comme le votre je prendrais cette race ou un cocker qui est de taille moyenne.

Utilisateur anonyme

Le CKC et le Cocker sont de bon chien mais pareil il faut savoir les éduquer car il peuvent devenir de vrai tete a claque autrement.

Une bonne éducation et tou va bien se sont de formidale compagnon.

Pour le cocker il faut une certaine acticités physique le CKC je ne m'y connais pas assez pour dire.

Utilisateur anonyme

Personnellement j'ai un CKC, et je le conseille, c'est un vrai bonheur !! (Le mien est une crème)

Etant donné l'engouement qu'il suscite en ce moment, je vous conseille de bien choisir votre élevage pour ne pas avoir de mauvaise surprise... Mais de manière générale, ce chien est connu pour être très câlin et facile à éduquer ! A mon avis c'est un bon choix étant donné votre situation actuelle.

En espérant vous avoir aidé !