choix d'un chien

Utilisateur anonyme

bonjour, je viens de perdre mon compagnon un berger allemand qui avait 9 ans et 6 mois ,je suis tres malheureux sans chien je voudrais bien en reprendre un autre mais vu mon age 67 ans je suis obliger de m'orienter vers un plus petit sois un bichon maltais ou un yorksire ,

mais j'ai peur d'avoir du mal à m'adapter avec un de ces petits chien

quelqu 'un peut t'il me donner un conseil merci d'avance.

41 réponses
Utilisateur anonyme

bonjour, je vous remerci pour vos idées,je pense attendre le printemps pour prendre un autre chien ce sera plus facile pour lui apprendre a etre propre car mes chiens on toujours vécu dans la maison avec nous , je crois que je vais reprendre un berger allemand je suis trop amoureux de ces chiens .

Wolfman

très bonne idée le berger allemand est un chien formidable j'espére que tu mettras la photo de ton chien sur wamiz

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec Wolfman

Utilisateur anonyme

Oui le printemps il est vrai que c'est une période plus facile pour l'éducation de la propreté.

Je pense que vous seul savez quel est le chien et la race qui vous tiens le plus a coeur.

Et rien ne vous empèche de commencez a vous renseigner pour savoir si d'éventuel porté se prépare.

Utilisateur anonyme

bonjour à tous ,voila j'avais décider de reprendre un berger allemand au printemps mais voila que ma femme me contrarie,elle trouve que vu mon age s'il m'arrive un probléme de santé elle a peur de ne pas pouvoir gérer un gros chien elle est donc plus favorable pour un yorkshire donc voila je ne sais plus comment faire de toute facon dés que j'ai un autre toutou quelqu'il soit je mettrai sa photo sur wamiz .

Utilisateur anonyme

C'est sur que ça va te faire drôle de passer du Berger Allemand au York !Je pense pas que ça soit plus facile ,juste pour le poids .Le York est très vif et très long à la propreté .J'ai une amie qui en a un depuis 6 mois ,donc il en a 8 1/2 et il seulement propre depuis quelques jours .Pourtant ils se sont bien tenus à le faire sortir très très souvent , ils se lèvent même très tôt le matin .Mais bon ,en dehors de ça , il est adorable , c'est pas un chien chien à sa mémère , ils l'on bien éduqué et tout va bien .Il sait même être seul et n'aboies jamais !!!Mais faut être ferme et juste !!!

Wolfman

si ton chien est bien éduqué ta femme n'aura aucun probléme avec . alors madame soso 2 on nous fait un caprice ??? c'est pas bien ca mdr

Utilisateur anonyme

Oui il faut etre ferme et ne rien céder avec un york...

Utilisateur anonyme

Moi je conseil le bichon maltais c'est un chien super sinon vous pouvez toujours prendre un chien a la SPA meme si c'est un grand chien il peut etre tres calme

Utilisateur anonyme

Personnellement j'ai un York qui a bientôt 15 ans ( mars prochain) je l'ai depuis qu'il a 1 an et demi et j'en suis ravie....Il a toujours été très propre, il n'a jamais été dressé mais il écoute vraiment rès bien. Il reste aussi tout seul sans rien dire...Franchement j'hésites même à en reprendre un deuxiéme ! Après c'est chacun ses goûts aussi ;-)