choix d'un chien

Utilisateur anonyme

bonjour, je viens de perdre mon compagnon un berger allemand qui avait 9 ans et 6 mois ,je suis tres malheureux sans chien je voudrais bien en reprendre un autre mais vu mon age 67 ans je suis obliger de m'orienter vers un plus petit sois un bichon maltais ou un yorksire ,

mais j'ai peur d'avoir du mal à m'adapter avec un de ces petits chien

quelqu 'un peut t'il me donner un conseil merci d'avance.

41 réponses
Utilisateur anonyme

bonsoir,

vous voulez vraiment passer d'un grand chien a un tout petit???

car il y a des races entre deux aussi et qui se font tres bien a une vie pepere.

sinon en petit chien moi je conseil le shitzu, c'est un chien tres gentil qui ecoute bien, proche de son maitre...

apres vous pouvez aussi aller voir en spa si il y a des petits chiens a sauvé, car il y en a certains tres gentil et tres mignons, en plus vous pouvez leurs offrir une nouvelle chance!!!!

Utilisateur anonyme

oh c'est triste pour ton chien une petite penser pour lui .

Pourquoi as tu peur de ne pas t'adapter avec un de ces petit chien ?

Solebo

Vous n'êtes pas obligé de vous orienter sur des chiens de petites tailles, si vous avez une préférence sur les bergers, après vous pouvez sans problème trouver des bergers en refuge d'âge adulte 5 ans environ, qui ne demande que d'affection et d'adoptions,

cela vous tenterait il?

Wolfman

un berger allemand un jour un berger allemand toujours

Utilisateur anonyme

ok avec Solé et Wolf...l'âge n'a rien a voir....si vous aimez les bergers...ben foncez...les chiens de petites tailles sont pas forcément les plus faciles

Utilisateur anonyme

D'accord avec les autres les chiens de petite taille sont pour certains plus difficile à éduquer que les grands et certains on besoin de plus se dépenser.

Le York par exemple est un chien de terrier donc avec beaucoup de caractère.

Qu'est ce qu'il vous gène dans le fait de reprende un BA si c'est la race qui vous plait?

Lunafrip

Pourquoi pas un jackrussel, c'est super intelligent comme chien...

Utilisateur anonyme

Bonjour, il faut faire le test de Wamiz pour savoir quelle race de chien vous correspond le plus, il est très efficace : http://wamiz.com/chiens/test/quelle-race

J'espère que les résultats vous correspondront :)

Utilisateur anonyme

Euh si il veut une race plus calme je lui déconseille fortement le russell, l'éducation est dur et cela demande énormément de dépense physique.

Utilisateur anonyme

je comprends que la taille d un berger allemand peut poser q problemes si besoin de soins d tre souleve physiquement il est vrai que l on ne fait plus les memes choses je ne veux ps dire q tu es agee loin de la soso mais un p chien c est plus facile a gerer en cas de problemes de sante